les actus de famille !!
NOUVEAUX TITRES EN ECOUTE SUR MYSPACE !!!
Ce petit widget accompagne les changement de look de myspace pour la sortie d'album !!! Pratique et interactif, vous pouvez le copier sur votre page et du coup etre au courant des actus de la famille des Bijoux avant tout le monde !!
LA PETITE HISTOIRE...
Les bijoux de famille se rencontrèrent minots à la chorale des petits chanteurs à la croix de PVC. Les plus grands étaient ténor et les plus petits étaient alto. 10 ans plus tard, pour l'anniversaire des 10 ans de la chorale des petits chanteurs à la croix de PVC, ils se retrouvèrent...
Soyons sérieux, nés d’un mélange étonnant de 6 cépages « les bijoux de famille » est un cru en dentelle sans lourdeur, sucré mais plutôt frais et friand.
La trame aromatique festive est plutôt originale : Rock et Chanson française, Jazz, Funk, musique de l’Est avec quelques pointes de Reggæ, de Ska, de Disco et d’André Rieu. Il naquit en 2006 dans les valons du Gers, proposant une dégustation de composition originale d’environ 1h15 à 1h30.
A l’oeil, on reconnait la diversité de ces cépages (Guitares, Batterie, Basse, Accordéon, Banjo, Saxophones, Mélodica, nombreuses Voix) qui contribuent à la force de ce cru à priori sans prétention.
En bouche, on goûtera au plaisir d’une sensation nouvelle.
Au nez, on reconnaîtra le parfum des femmes, l’iode des mers agitées et la chaleur des contrées lointaines.Les Bijoux de famille peuvent convenir à toutes les bouches et sont à consommer sans modération !!!
Servir à température d’ambiance !
Où que vous soyez, ils se déplaçeront !
Nous avons croisés sur la route : Les Ogres de Barback , Les tetes Raides , Java , Lo'Jo , No relax , Origines Contrôlées , Ramoon Stompers , Okploide , Valstars , Korttex , jojo gunn, Sambastone , Shaolin Temple Defenders , Rageous Gratoon , A-TOM , El Comunero , I Malas, BenMazué , Kibo , ...
LES BIJOUX DE FAMILLE... c'est qui ?
GUS :
Profession : poisson scie musical
Hobbies : one kennoby
Instruments: guitare, accordeon, scie, chant.
Fasciné depuis sa plus tendre enfance par la piraterie marine et les histoires de marins, il fit tout pour le cacher... jusqu'au jour où, dépourvu de son bac et même de son métier il alla voir une assistante sociale: Barbara. Celle-ci étant elle-même frustrée de vivre dans une sociétée hétérogène, il lui proposa tout bonnement d'arrêter le café, et de l'aider sur un projet de groupe musical où elle aurait du être la star en se baignant nue dans un étang, ce qu'elle n'accepta guère mais il le rêva... Depuis ce jour, il se rendit compte qu'il était possible d'accomplir ses rêves ou de les soulager suffisamment en les rêvant, simplement. C'est donc pourquoi, a ce jour, Gus est heureux de faire partie du groupe des "Bijoux de Famille" et de passer ses soirées en compagnie de ses 5 camarades à souffloter des airs marins avec son accordéon et continuer a voir le monde tanguer sous ses pieds.
J'AIME : le liquide, le solide, le visible et l'invisible... mais surtout le rhum, les femmes, la bière, le fromage et le vin rouge nom de D... !!!
JE N'AIME PAS : la viande, les gens qui ne mangent que le bleu du roquefort, je les trouve égoïstes, et je n'aime pas non plus passer mon bac.
J'AIMERAI : vivre dans un monde où les trottoirs, les escaliers et tous les coins seraient ronds et mous, où les voitures n'existeraient pas mais les bateaux et les tramways, ouais !
LE MOT DE LA FIN : j'espère que mon bateau il noira André Rio..."
BUB :
Profession : poisson manche
Hobbies :Picsou Magazine
Instruments: guitare, contrebassine.
Perturbé par la relation passionné avec son chien qui a préféré rester chez sa mère, BuB, ou bub pour les intimes, recherche en vain de quoi prendre un bain et lire Picsou Magazine pendant des heures... le jour où il se rendit compte que Dingo était un chien, il déprima complet et tapa dans l'eau, complètement vénerd, et ca a fait un super son... il se fabriqua alors, à l'aide d'une bassine, d'un balai et d'une corde, ce que l'on appelle communément un contrebassine. Il lui fallut bien des années pour oublier Dingo mais le type n'etant pas rancunier, il convergeat.
J'AIME : l'eau, les truites avec des haricots, les bijoux, et Francis Huster.
JE N'AIME PAS : Les chiens, mais j'aime pas passer le Kärcher, ça fait mal au pied, et j'aime pas non plus les djis.
J'AIMERAI : faire une nuit de 8 heures au moins une fois dans ma vie...
LE MOT DE LA FIN : c'est toi l'ivrogne !!! "
FAB :
Profession : poisson marteau
Hobbies : réfléchir...
Instruments: batterie, chant et menthe
Issu de la culture jazz, ce pauvre type ecoute du grind... à l'âge de 8 ans, lors d'un bal masqué après un loto de l'école furieusement passionnel où il était déguisé en Indiana Jones, le déclic lui vint comme une pomme tombée sur la tête de quelqu'un qui se prend une pomme sur la tête, le costume ne lui allait pas. Ecoeuré de l'ampleur que prenait la machine, il se mit à taper sur tout ce qui se trouvait sur son chemin, lorsqu'il croisa, dans la cave de son habitation, la batterie de son papa... il trouva sa voie et le destin convertiT Fabien en ce qu'il est.
J'AIME : Indiana Jones, les filles, la bière et le cul.
JE N'AIME PAS : Dire aux gens que je ne les aime pas mais j'aime bien qu'ils me disent qu'ils m'aiment.
J'AIMERAI : manger chinois ce soir.
LE MOT DE LA FIN : on est tous des ours polaires ! "
J-LOO :
Profession : poisson fer a souder
Hobbies : prédire, aimer être aimer...
Instruments: basse, coeur
Fan d'Albator, J-loo est attiré par le métal depuis sa plus tendre enfance. Aprés avoir rêver d'être un pirate de l'espace, le regard des feuilles l'apaise. Son plus grand rêve était de faire de la musique dans un bar, et puis ça y est, c'est fait. Seuleument un jour, un jour pas comme les autres, il contacta des copains pour jouer avec lui à la Fête de la Musique, ils acceptèrent, et les "Youl's" sont nés ! Le nom du groupe changea lorsque, pendant un repas bien arrosé, il prononça le mot 'Bijoux de Famille" qu'il prétendait avoir envie d'exposer sur la table, l'idée fut appréciée mais il l'a pas fait... Ainsi , "les bijoux de famille" sont nés et ça sent l'iode, tout le monde est content, on est tous un peu marins...
J'AIME : le fromage, le vin rouge, me gratter, couper du bois et cantoner des histoires de Lorie.( Lorie Cantonnais...ha ha!)
JE N'AIME PAS : du tout mais alors pas du tout qu'on voit mes couilles !
J'AIMERAI : jouer dans un bar mais c'est fait.
LE MOT DE LA FIN : ne bascule pas du coté obscure... »
YUL :
Profession : poisson pané sur rails
Hobbies : l'histoire de la sncf à travers les âges
Instruments: saxophone ténor, chant
Né avec une demi année d'avance, ce prodige a pu se permettre de redoubler 3 fois (monde de merde ...!) mais c'est pas ça qui compte, l'important c'est d'aimer avec l'envie de l'argent...Yul, "HP" (merci de prononçer: hâche pie) pour les intimes et youlette placarde pour tous les rancuniers qui ont perdus leurs emplois en 2005...non, on déconne c'est pas lui. Lui, il est fan des trains et il adore les prendre en général par derrière parce que c'est la place des plus vieux qui font la loi. Mais un jour, alors qu'il loupa son train (comme d'hab'), il prit le bateau de Paris à Montpellier, en passant par les Caraibes pour faire le pirate, cette expérience lui a plu! On va pas vous raconter comment il a appris le sax, c'est trop long mais c'est grâce au sifflet du bateau qui sent l'iode. A son arrivée à Auch car il s'est planté à une écluse, mécontent de voir qu'on avait pas encore installé la mer dans le Gers, il décida de lutter corps et âme contre cette injustice sociale et culturelle...encore une ! monde de merde ...
J'AIME : les sifflets ça c'est sûr, et pétitionner contre l'impossible ! monde de merde ...!
JE N'AIME PAS : quand on m'enlève mes mycoses (alias:gaz), c'est après que ça me gratte ... monde de merde !
J'AIMERAI : débarbouiller ce gris tout en virant de bord... seulement c'est dur, monde de merde ...
LE MOT DE LA FIN : et moi alors ??? et moua ??? (fuck'in world !) »
REMY :
Profession : poisson pipo batard avec un poisson pupitre
Hobbies : Jésus
Instruments: saxophones, melodica, one man show
Quand Rémy la Bible dans son tiroir ce fut un captain'choc...
J'AIME : être lent de temps en temps et faire l'escargot...sauf quand je fais l'amour...
JE N'AIME PAS : l'histoire du lièvre et de la tortue parce que c'est la tortue qui perd.
J'AIMERAI : bien.
LE MOT DE LA FIN : cri aigü de la bouche. »
Crédits Photos :