About Me
Cette fois la Comète se dirige vers le soleil originaire de la guitare, vers la première corde vibrant sur un vide savamment contenu.
Remontant l’axe du bien : Ogoz, Andalousie, Turquie, Pakistan jusqu’à Bollywood. Avec lui, sur un Tapis d’Occident, Al porte le digital et la science des électrons, survolant des villes et des campagnes ; le réacteur gauche est la raison, le moteur droit, son intuition.
Il voulait savoir pourquoi les cordes sonnaient sur un corps creux de planches collées, cavité de la voix des ouds, fenders, sitars. Dans l’alchimie du métal ou des boyaux de chat pincés sur des boîtes de bois, il s’est retrouvé aux racines végétales et mystiques de l’énergie. Huiles saintes, essences explosives, alcools inflammables, lumière des buissons ardents, sur la fragilité du bois, la souplesse étonnante du métal, Comet s’est placé au milieu comme en méditation. Et des fumées de curry et d’opium se sont élevées autour de lui.
Avec Ravi Hendrix et Jimi Shankar, Comet, au sein du moteur immobile, de l’essentiel, remplace le pétrole par de la lévitation et nous fait, encore et toujours, avancer : Dans le ciel, bras écartés, le Troisième Œil grand ouvert !Pour Al Comet,
Thierry Genoud