Diva cosmique ou Reine des fées, Greta est sortie de l'imagination du comédien Pierandré Boo un soir de septembre 1994, pour animer le "T dansant" dont elle devient immédiatement la figure de Proue.
Matérialisée sous la forme d'une sorcière, Greta se transforme en catalyseur pour la fête. Pour chaque "T dansant" elle incarne Cléopatre ou Lucrèce Borgia, la Reine de Coeur, Mata Hari, Calamity Jane, Bonnie Parker, etc.
La Diva cosmique a organisé plus d'une centaine d'éditions du célèbre "T dansant" de L'Usine à Genève.
Très demandée, grâce au succès de ses spectacles, elle se retrouve invitée à présenter des soirées et festivals, à soutenir des causes et projets, à inaugurer de nouveaux espaces, à participer à des vernissages et premières à Genève, Lausanne, Locarno, Neuchâtel, Bâle, Zürich, Paris, Lyon, Lisbonne ou San Francisco.
Sollicitée par "Couleur3", 3ème chaîne de la Radio Suisse Romande, elle s'est incarnée durant 2 ans sur les ondes, pour 2 chroniques quotidiennes, "Greta Gratos découvre les Humaines Manières" et "Vilaine". Actuellement, la Reine des fées écrit dans les pages du magazine gay et lesbien suisse-romand "360" et du trimestriel français "Trublyon".
7 ans après son premier maxi cd "C'est injuste ou bien pas", Greta Gratos rencontre Naïche, compositeur des musiques de son nouvel album. De cette rencontre naissent 13 titres, une osmose parfaite entre paroles et musiques dans une ambiance dance 80's, electro-disco.
Profonde et noire
Add to My Profile | More Videos