Thomas Enhco, 18 ans, pianiste et violoniste, a créé ce groupe il y a quatre ans avec Zacharie Abraham, 19 ans, contrebassiste, et Nicolas Charlier, 17 ans, batteur. David Enhco, 20 ans, trompettiste, les a rejoints peu de temps après, et depuis ils sillonnent les routes tous les quatre, parallèlement à leurs études.
Thomas Enhco, né à Paris le 29 septembre 1988, dans une famille de musiciens et de comédiens, commence le violon à trois ans et le piano à six ans, et suit une formation classique et jazz dans les deux instruments. Très vite, il se passionne pour le jazz et la composition. Il écrit son premier morceau à six ans, et à neuf ans, il est invité par Didier Lockwood à partager la scène du Festival de Jazz d'Antibes Juan-les-Pins, puis sur de nombreux autres concerts. À douze ans, il entre au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood), où il étudie pendant trois ans auprès des plus grands musiciens de jazz français et internationaux. À treize ans, il est repéré par le batteur américain Peter Erskine, qui lui propose de l’accompagner dans son premier album. À seize ans, il est reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il étudie avec Riccardo Del Fra, Hervé Sellin, Dré Pallemaerts, François Théberge. Dernièrement, il a tenu le rôle du pianiste dans le spectacle "Le Jazz et la Diva" (Molière du Meilleur Spectacle Musical 2006). Thomas Enhco a enregistré son premier disque, "Esquisse", en 2004 (parrainé par Peter Erskine), sorti sur le label Ames (distrib. Harmonia Mundi) en mars 2006, et a été choisi par le Fonds d'Action Sacem (succédant à Baptiste Trotignon). Un projet de duo avec le grand violoniste indien Subramaniam est en cours.
David Enhco est né le 12 Septembre 1986 dans une famille d’artistes. Imprégné dès son plus jeune âge de musique et de livres, il commence l’étude des percussions à 5 ans puis décide de se consacrer à la trompette. Passionné par le jazz, il se produit très tôt dans de nombreuses salles de concert de la région parisienne avec le « Little Jazz Band », un groupe d’enfants âgés de 6 à 10 ans où joue également son frère Thomas. Les festivals de Douai, Belfort, Samois… accueillent cette formation qui stupéfie déjà les auditeurs par son enthousiasme et son instinct musical. David Enhco va dès lors poursuivre une double formation, étudiant la trompette classique avec Pascal Clarhaut (trompettiste soliste de l’Opéra de Paris) et le jazz au CMDL (centre internationale des musiques improvisées Didier Lockwood) avec Claude Egéa, Jean Gobinet, André Villegier, Benoît Sourisse, André Charlier, Didier Lockwood… Soliste classique, il s’est notamment distingué à plusieurs reprises dans le concerto de Haydn. Trompettiste de jazz, David Enhco a déjà pu, dans sa jeune carrière, se produire sur des scènes prestigieuses, comme aux festivals de Vienne et de Marciac, au Petit Journal Montparnasse, au Trianon, à la Cigale ou encore à l’Olympia, en compagnie de Didier Lockwood qui, séduit par le son du jeune trompettiste, l’invite à participer à son disque « Globe Trotter » ainsi qu’à l’enregistrement de la musique du film « La Reine Soleil ». Jean-Claude Petit l’a retenu pour interpréter la partie de trompette de la musique du dernier film de Gérard Mordillat, « La Forteresse Assiégée » (ARTE – Films de la Croisade) et il enregistre actuellement un disque avec le chanteur Samy Goz. Récemment, il s’est produit, en compagnie de Thomas Enhco, au festival de jazz de Calvi, au Duc des Lombards, au festival de jazz de Montauban en première partie de McCoy Tyner et de Ron Carter.On peut également l’entendre dans le premier album de son frère « Esquisse » qui est sorti début 2006 chez Ames, distribué par Harmonia Mundi.
Thomas Enhco a rencontré très tôt ses deux autres compères, Zacharie Abraham et Nicolas Charlier, au sein du Little Jazz Band, un groupe d'enfants âgés de 6 à 10 ans! Le groupe "Thomas Enhco & Co" s'est produit aux festivals de Jazz de Vienne, Marciac, Montauban, Calvi, au Petit Journal Montparnasse, au Duc des Lombards, au Sunset, au Trianon, à la Cigale ou à l'Olympia, seul ou avec Didier Lockwood. Ils ont eu l'occasion de jouer en concert ou en jam-sessions avec des musiciens tels que Peter Erskine, Mike Stern, Billy Cobham, Martin Taylor, André Ceccarelli, Johnny Griffin, Toots Thielemans, Niels-Henning Ørsted Pedersen, Biréli Lagrène, Bobby Durham, Rick Margitza, Antonio Faraò, Rémi Vignolo, Nicolas Folmer ou encore Maxim Vengerov et Vadim Repin, et ont reçu les conseils de Wynton Marsalis, Ron Carter, Mulgrew Miller… Récemment, ils ont joué en première partie de Ron Carter Trio et de McCoy Tyner Septet, et, lors d'une master-class à Copenhague (Danemark) avec Pat Metheny, Antonio Sanchez et Christian McBride, ce dernier a invité Thomas Enhco et Nicolas Charlier à jouer avec lui pendant plus d'une heure en duo et trio.
En 2006, Didier Lockwood s’est entouré de ces quatre jeunes musiciens pour former son nouveau groupe, et les emmène régulièrement sur de grandes scènes, comme dernièrement aux Django d'Or 2006.