Member Since: 10/3/2006
Band Members: Aucun Mic n'a été épargné que ce soit :
-En live: Festival Racines; Festival hip-hop de Bagatelle; concerts au Chat Pitre; 1ere partie de Ménage à Trois et des 3 Coups; 1ere partie de la Squadra; 1ere partie de Raggasonic avec le groupe E.D.S.P au Bikini; une vingtaine de soirées Live avec un sound system 50%Ragga-50% Hip-Hop dans différents établissements toulousains…
Avec le Groupe Moog'on on tourne en live à Strasbourg dans les pubs ainsi qu'au festival de musique électronique de La Source du Liseron; puis sur la Côte Basque de Senos à Osgore en passant par Biarritz et Anglet,en tout une quinzaine de dates 1mois durant.
On continuera sur Toulouse et ses alentours pendant 1ans avant de se séparer.
-En Radio:
animation des émissions Hip-Hop de DJ SupaKing comme Above, Da Groove, et Tuluz Crackers, et des opérations freestyle battle organisées sur Radio Campus 94 fm ainsi que l'émission SummerTime sur Radio Canal Sud.
-En studio :
Rencontre en 92 avec mon pote Park qui va devenir mon principal producteur pendant douze ans et qui va monter Strict Studio premier studio professionnel Hip-Hop à Toulouse. On enchaîne les tracks du pire jusqu'aux meilleurs sans se décider à les sortir. La musique met du temps à mûrir et le M.C aussi, alors plutôt que de sortir de la merde on a préféré travailler encore, vu qu'on ne prenait pas le rap français comme référence. On y retrouvait pas l'hommage à la richesse de la culture Hip-Hop qu'il avait à ses débuts. La corruption du moove par l'industrie de la musique et les médias en ont déformé le vrai visage. Les Olds Timers ont arrêté d'y croire et les acteurs de la mascarade sont les principaux responsables de la daube qu'on nous fait écouter sur les radios FM ou TV nationale.
Mais la source est encore là , malgré la pollution, il faut juste aller chercher en profondeur.
Entre 2000 et 2002 je fais une expérience de Hip-Hop Live acoustique avec un groupe de musiciens Moog'on rebaptisé plus tard Uneat.
Le style est soul inspiré des Soulquarians, des Roots et de la famille Rawkus. On enregistre 3 titres au studio La Cour des Miracles à Aucamville qui ne sortiront jamais pour divergences d'inspiration. C'était une expérience intéressante que de jouer avec des musiciens, je la renouvellerais volontiers…
-Sur mixtapes :
1 track free-style sur la vol. 4 de Dj Fab
(Nouvellement Dj Akro) : "Représente"
1 track en duo avec Arone Boma Konpé sur la compil contre la racisme de Dj Fabe :"C'est l'heure du combat"
1 track sur la mixtape démo du groupe Mad et de Dj
Vener : "One Love"
1 track sur la mixtape de Dj Pray One "Mcs'en Factions, sans concessions" produit par Mo' et Jo de Phonem au X-Star studio, mixé et masterisé par Park au Strict Studio : "Les suckers sont mon Bizness"
Et dernièrement en janvier 2005 sur la compilation de KMK avec le morceau "Old Timaz " featuring ma man Géno Bri produit par Park en 2002 au Strict Studio.
En parallèle j'ai participé au projet Prose Combat au sein de l'atelier d'écriture rap, en accompagnant des jeunes de quartiers dans le cadre de la lutte contre l'illettrisme. Ce projet me tenait à cœur il permettait de donner de l'oxygène à des jeunes que le système étouffe. Il a duré pendant 3 ans de 1996 à 1999 tous les mercredi après-midi. Malheureusement les 2 partenaires de ce projet, l'association Droit de Cité et la Fnac ne se sont pas entendus pour renouveler le contrat.
Ce que l'on peut en retenir, c'est que nombreux de ces jeunes se sont pris en mains et ont réalisé leurs morceaux, leurs structures, ils se sont organisés à la sortie de ce projet en prenant goût à l'écriture et à la lecture ..
On peut citer L'Assemblée, l' O.M et BB Jaguar Production…
Type of Label: Indie