QUI EST MISTA REBEL LION ?
Issue du collectif d’artistes toulousains KMK Production, le groupe Stéréotypes s’inscrit dans le paysage scénique urbain depuis plus de 10 ans. Il est a retenir d’eux qu’aucun mariage musicale ne peut être contre-nature, au contraire, l’alliance subtile du rap et de l’accordéon ou encore la rencontre insolite du hip-hop et de la chanson lyrique donne naissance à une musique expressive et d’expressions, des textes engagée et engageants, un son original et originel.
Une discographie déjà longue :
-Maxi : « 6 Pieds sur terre »,
-Mix-tapes : « De Bush à oreilles », « Nouveau temps », « Kamikaz soudz systems »,
« 100 Artifice », « L’avant-garde ».
-Compilations : « 100 Artifices 3 All Stars », « Délit d’X.pression ,
« Pack Urbain », « 31100 pur son ».
Un parcours scénique d’une centaine de représentations :
Parmis les plus marquantes :
-1ère partie d’Oxmo Puccino (au Vents du sud.Toulouse nov 2006)
-Hommage à Nougaro avec le collectif des artistes toulousains, De la Street, Fabulous Troubadours… (Toulouse, oct 2004)
-Zénith de Toulouse : avec les Têtes Raides (avril 2004)
-1ère partie de SNIPER (au Bikini.Toulouse, Mars 2004)
-1ère partie de Neg’Marrons (au Havana Café .Toulouse, Mars 2004)
-Spectacle « Dans ma cité » en collaboration avec les Motivé-e-s et Tactikollectif (au Théâtre National de Toulouse les 26 ,27 ,28 Déc.2003)
Stéréotypes est composé de quatre musiciens et de trois MCs ; Mista est l’un d’eux
Né le 16 août 1974 à Cayenne (Guyane Fr.) Dario Anatole alias Mista, arrive en France en 1980 avec sa mère et ses sœurs, c’est sur les trottoirs de la ville rose qu’il grandira.
Son parcours artistique commence véritablement en 1995 lorsqu’il fonde avec ses deux amis d’enfance Sadock alias Keys et Nicolas alias Konic le collectif d’artistes KMK et leur groupe Stéréotype. Fort de cette expérience Mista se lance aujourd’hui dans un projet solo mais sans individualisme puisque l’accompagne dans ce projet Keys, Bostof, Scat In., Dayon et Sweet Ohms.
Dans ses textes, les vérités qui dérangent que les auditeurs de sa chronique hebdomadaire « Délit d’expression », rendez-vous prisé des auditeurs de radio FMR, retrouveront ici assénées à coup de rimes bien placées.
Mista Rebel Lion c’est dans un seul artiste, des textes et réfléchis délivré tour à tour dans le style hardcore dans la plus pure tradition du rap français , un rythme ragga dancehall que les amateurs de bonnes vibes ne manqueront pas d’apprécier ou la diction mélodieuse d’un slammeur.
En 2007 avec «CONTRÔLE SURPRISE » Mista Rebel Lion s’aventure en solo et sort son premier coup de griffe sur la bande FM ; un trois titres avec lequel il se profile comme l’un des trophées à convoiter lors de vos prochains safaris dans la savane discographique. Une écriture féline, un flow rugissant, Mista Rebel Lion est un prédateur qui a pour proie favorite les charognards racistes et autre animal asocial empêcheur de tourner en paix.
Mista Rebel Lion à l’étoffe d’un roi de la jungle urbaine musicale.