L’association montbrisonnaise Yapadeproblem est une association de solidarité qui travaille au Burkina Faso dans le domaine de l’enfance.
Depuis 2004, l’association s’engage dans la réalisation et le fonctionnement d’un centre accueillant des enfants orphelins de la brousse. Ce projet est réalisé avec l’Association de Soutien à l’Education Pour Tous, association burkinabé. Ce centre accueille ces enfants afin qu’ils puissent jouir des droits universels comme le droit à la nourriture, à l’hygiène, au ludique, à la culture, à la protection à l’éducation,…
Ce centre va permettre aux enfants de se former à un métier : la couture ou le tissage. L’objectif de Yapadeproblem et de l’A.S.E.P.T. est de rendre un jour ce centre autosuffisant. Pour cela l’A.S.E.P.T. qui est gestionnaire du centre avec Yapadeproblem a mis en place un élevage, un jardin potager, la fabrication de savon et de beurre de karité qui servent de petites formations supplémentaires pour les enfants mais aussi de revenu pour le centre.
En attendant une autosuffisance totale du centre, Yapadeproblem organise en France diverses manifestations d’autofinancements : concerts, soirées ouest africaines, ventes diverses, soirées théâtres, etc. De plus chaque enfant du centre est soutenu par un parrain Français qui finance la nourriture, les soins de base et la formation de son filleul.
L’association s’est aussi fixée pour objectif de sensibiliser et d’informer la population aux conditions de vie des enfants burkinabé.
Plus d'informations sur notre site : www.yapadeproblem.com
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting