Biographie:
Replongeons-nous au fin fond du Sud de la Loire, dans un petit village nommé Bourg-Argental. Prenez huit jeunes musiciens, une MJC (l’Espace Déôme), quelques instruments, des parents qui suivent plus ou moins l’idée, un intervenant musique (Dju de Projet Lambda), mais surtout une bonne dose de motivation ! Et voilà ces huit jeunes qui après avoir écrit leur projet débutent les répétions à l’aube de l’année 2005 et trouvent un nom : Les Grasses Perruches.
Commence le début des compositions jusqu’au premier concert en mai à la fête de la MJC. A la rentrée de Septembre arrivent les premiers grands changements. Rémi (guitariste) quitte le groupe pour aller faire ses études dans les cuisines. Dju est remplacé par Mariette (de Duodénum) qui va nous aider à se préparer à l’enregistrement d’une première démo prévue en début 2006. Le temps s’écoule, les quatre morceaux prévus pour la démo se peaufinent. On profite du fameux Père Noël Est Un Rockeur en décembre pour présenter les nouveaux morceaux. Et arrive la nouvelle année avec le départ d’Antonin (bassiste) qui est très vite remplacé par Rémi (un nouveau). Il lui reste donc trois malheureux mois pour apprendre sur le bout des doigts les quatre titres de la démo. Aussitôt dit, aussitôt fait.
Aux vacances de Pâques, nous sommes fin prêt pour enregistrer. Nous descendons pour deux jours, accompagnés de Mariette, sur Vienne au studio de la Locomysic (le Laboratoire). Là -bas nous attend Julien qui découvre plutôt satisfait nos progrès. Après ces deux jours éprouvants, nous voilà repartis avec notre première démo. Arrive ensuite la « série » des concerts du début de l’été, l’occasion pour nous tous de nous habituer à la scène.
Nouvelle rentrée, nouvelle séparation. Maéva quitte le groupe, poursuivie par ses études à St-Etienne. Nous voilà donc à six, mais toujours aussi motivés. Cette rentrée 2006 marque aussi notre séparation avec la MJC, et donc notre autonomie pour gérer la vie de groupe. Nous répétons donc maintenant à Chazeau, grâce aux Pourrat et à Pitou qui a aménagé à côté de la fromagerie une salle de répétition digne des plus grands studios parisiens ! Cette rentrée marque aussi des nouveaux concerts qui commencent à nous mener sur de plus grandes scènes… Notamment un concert à Jonzieux entourés de la Guinguette à vapeur, Barrio Populo, et Datune : une mission réussie pour nous tous ! Deux autres concerts suivent programmés par le Moto-Club de Bourg-Argental, avec Projet Lambda (avec qui nous nous retrouvons enfin sur les planches) et les Booze Brothers. A la suite de ces trois dates, le groupe compose bien au chaud de nouveaux titres durant tout l’hiver. A noter un grand évènement : lors du concert des « 7 heures de zik stéphanoise », nous avons entendu une de nos chansons au Palais des spectacles ! Et il y a eut évidemment la fête de la musique à Annonay qui a été un gros concert avec plus de 1000 spectateurs : record battu ; ainsi que le premier concert des Grasses loin de chez eux (plus de 4h de roots) dans le centre de la France au festival "les murs ont des z'oreilles". Puis, Les Grasses Perruches ont enregistré leur nouvelle démo fin Octobre au studio de Pat (Shaman Tribu) dans la Haute-Loire ! Elle est alors mise en vente à 6€ pour ces 6 titres. En attendant de l'avoir si ce n'est le cas, quelques exclusivités sur Myspace au cour du temps, z'yeuter notre page ... A très bientôt sur scène !