FRANCAIS PLUS BASENGLISH START HEREFRANCAIS ICI
The Couch Addiction, le meilleur groupe de ska-punk-rock-funky-disco-retro du Québec, a été fondé pendant l’automne 2000, après la composition de quelques chansons entre amis. Avec la demande croissante de matériel enregistré, le groupe décide de produire lui-même un premier démo de 6 pièces lancé sur mp3.com. Aujourd’hui les Couch ont pris leur place au sein de la scène québécoise et canadienne avec plus de 300 spectacles données depuis 2000 partout à travers le pays.
Quelques après leur premier démo, en juillet 2001, The Couch Addiction a été approché par la compagnie de disque montréalaise Dare to Care Records afin de travailler sur un projet d’album. Cet album “split†a été produit conjoitement avec Yesterday’s Ring, un collectif de folk-punk acoustique composé de membres du groupe The Sainte Catherines (gagnant du prix “bourreaux de tournées†au gala MIMIs 2004). L’album vit le jour en automne 2001 et a fait son chemin avec plus de 1500 copies de vendues et une diffusion considérable sur les radios communautaires et universitaires dans tout le Canada.
Avec quelques changements dans l’alignement du groupe en 2002-2003, le groupe est aujourd’hui complet et prêt à continuer ce qui a été commencé en 2000 : un groupe ouvert d’esprit et créatif aux influences et aux goûts multiples. Composé de six membres incluant deux cuivres et des claviers, leur musique prend racine principalement dans le punk, le ska et le rock en y ajoutant des petites touches de styles dérivés.
Avec les années, TCA s’est fait connaître en jouant dans une grande variété de places avec des groupes totalement différents. Après cinq années bien occupées, les musiciens ont fait des tournées et des spectacles avec des groupes tel Big D and the Kids Table, Leftover Crack, Chris Murray, The Planet Smashers, Mustard Plug, Subb, Chris Murray et Flashlight Brown. Ils occupent également une place importante dans la scène montréalaise après avoir joué avec plusieurs excellents groupes locaux comme The Sainte Catherines, Vulgaires Machins, Capitaine Révolte, Ripcordz, MAP, Fifth Hour Hero, General Rudie, The Gamblers, Issue 16, The Delegates une tonne d'autre légendes locales.
En octobre 2003, le groupe part en tournée canadienne, d'un océan à l'autre. Cela devint le "Disaster Tour" à la suite de tous les malheurs possibles et imaginables qui puissent arriver dans une tournée sauf la mort! Plus motivé que jamais avec un moral solidifié par l'expérience, le groupe repart en tournée pan-canadienne du 13 mai au 12 juin 2004 pour la sortie de leur nouvel album, “Filthy Handsâ€. Le nouvel album est paru sur Petawawa Records, une compagnie de disque créée par les membres de Couch Addiction spécialement pour la sortie de "Filthy Hands". Deux autres chansons inédites de 2004, dont une première en français, sont disponibles sur les compilations 2 Tongue 5 de Ramon Vitesse et “Montreal Spirit†de Dare to Care. Pour hiver 2005, le groupe enregistre du nouveau matériel en studio. Surveillez-les quand ils passeront dans votre ville pour une performance déchaînée remplie de plaisir, de sueur et de rock!