Des artistes s’unissent pour les bienfaits du cannabis
Montréal participe à la marche mondiale
le samedi le 3 mai 2008
Montréal, le 22 avril 2008 – Le débat entourant la légalisation de la marijuana va bien au-delà de la consommation récréative. À la fois écologique et économique, le cannabis est maintenant reconnu scientifiquement comme un excellent moyen de soulager les personnes atteintes du VIH, d’un cancer, de la sclérose en plaque et de l’Alzheimer. Comme dans 221 villes du monde, de nombreux artistes marcheront dans les rues, le samedi 3 mai prochain, pour appuyer la légalisation de la marijuana et combattre le tabou et les clichés associés à la cause.
LA MARCHE ET LE SPECTACLE
Rencontre des manifestants à 12hrs au parc Émilie Gamelin.
Départ de la marche à 13hrs. Parcours au centre-ville de Montréal.
Spectacle extérieur à 15hrs, à la place FRED BARRY (coin Maisonneuve et Clark)
Animation par Annie Dufresne et avec la participation des Frères à Ch’val, Bass ma Boom Sound System, Nomadic Massive, Psychotropical Orchestra & Colectivo!
LA CAUSE
Depuis 1999, la Fondation Marijuana, le Centre Compassion de Montréal et son fondateur Marc-Boris St Maurice travaillent à la légalisation de la marijuana. Avec plus de 1000 membres partout au Québec, le Centre Compassion de Montréal dispensaire de cannabis médicale, demande au gouvernement Harper de céder l’administration de la marijuana directement aux provinces comme la santé et l’éducation.
De plus, suite aux annonces de la cour d’appel de l’Ontario et de Santé Canada en matière de Marijuana à des fins thérapeutiques, la Fondation Marijuana exige que le cannabis soit légalisé pour les adultes tout comme l’alcool et le tabac.
De nombreux problèmes affectent le programme de marijuana thérapeutique de Santé Canada déjà existant. Ainsi, même des patients détenteurs de permis de possession font face à des accusations criminelles alors que d’autres malades n’ont tout simplement pas accès à la marijuana thérapeutique.
Pour plus d’informations, visiter www.montrealmarijuanamarch.ca