SPIT-Core [ cherche real. pour clip(s) ! ] profile picture

SPIT-Core [ cherche real. pour clip(s) ! ]

Management // Booking // Promotion

About Me


Enjoy the massive collection of // BIOGRAPHIES //
// ARWEN

Misery Dhope à vu le jour dans sa formation d'origine en septembre 2004, sur la simple volonté de quelques amis de faire de la musique. Le groupe à depuis connu plusieurs changements de line up et d'orientation de style musical, s'enrichissant constamment des influences et du jeu des nouveaux membres.
L'arrivée de Jack (chant) en 2005, puis d'Andreas (batterie) en 2006, qui rejoignent Théo (guitare) et Alexis (basse), donne un nouveau souffle au groupe. Suivra en 2007 l'enregistrement d'une démo "Mechanical Decay" enregistrée par Thomas Tiberi (sonny red), puis le départ d'Alexis pour raisons personnelles.
Principalement orienté vers la composition, le groupe affirme ses influences Metal, Thrash et Death, en offrant une musique energique et agressive. Les morceaux sont sombres et puissants, scandés avec rage.
Avec une vingtaine de concerts à son actif, Misery Dhope a partagé la scène avec des groupes comme Destinity, Slit, Blazing War Machine, et de nombreux groupes locaux.


// MY OWN VISION

Crée en février 2006, My Own Vision est composé de 4 musiciens de Salon de Provence aux styles différents, apportant chacun sa propre vision de la musique et de la vie au sein d'un groupe qui ne fait plus qu'un.
décembre 2006, le groupe sort son tout premier CD «Nouvel » (Mini-Lp 7 titres de 32 mn), enregistré et mixé par Bruno Rey puis masterisé par Alan Douches (Thrice, Hot Water Music, The Chemical Brothers, Strike Anywhere, Sepultura...)
Loin des clichés qui sévissent souvent outre-atlantique, My Own Vision propose un regard neuf sur une musique à l'avenir prometteur. Entre Pop, Rock, Punk et Metal, My Own Vision distille, à l'instar des Boy Set Fire ou Thrice, une musique efficace dictée par un esprit terriblement rock'n'roll.
N'en déplaise à certains, l'émo n'est pas mort, il se renouvelle !


// EULOGY (RIP // 2002 - 2007)

Formation originaire de La Fare-les-Oliviers (13) qui voit le jour en mai 2002. Composé alors de 6 musiciens, incluant 2 chants, le groupe se fait connaître avec la sortie de son premier CD « utopian.belief » en 2004, lui permettant de partager la scène auprès de groupes tels que L’Esprit du Clan, Black Bomb A, Keishah, Caedes...
En 2005, le line-up se modifie. Seul Gilles demeure au chant et Niko a pris la place de Loule à la basse. Ces changements influencent considérablement l’orientation musicale du groupe : plus mature , plus violent. Un nouveau changement a lieu lors du départ de Séb (guitare), qui sera remplacé par Manu (qui avait d'ailleurs collaboré à l'enregistrement du 1er opus). Quelques concerts sont effectués courant 2007 afin de présenter son nouveau visage au public mais le temps a raison de la formation qui décide de mettre fin à l’aventure en septembre 2007…


My Interests

Music:

Member Since: 7/16/2006
Band Website: myspace.com/spitcore
Band Members: ARWEN
MISERY DHOPE
MY OWN VISION

EULOGY [RIP]

Contact :
Arnal
e-mail : [email protected]
Sounds Like: // VIDEOS

ARWeN "la pensée et l'oubli" (live)

My Own Vision - Teaser

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Record Label: de la merde
Type of Label: None