Formé en 2004 sur les cendres de HalfSide, ANAMNESIA développe une musique beaucoup plus ambitieuse et plus violente.
Issus d'horizons divers, les musiciens et leur terrifiant mélange d’influences optent pour un métal hybride emprunt de riffs sepulturesques et de rythmes lourds entrecoupés de refrains lyriques et de passages calmes, des contrastes évidents et cohérents qui font la personnalité singulière du groupe.
Anamnesia ou l'anamnèse... Au délà de la signification liturgique ou médicale, c'est surtout l'incapacité à oublier qui définit l'univers du groupe, cette évocation d'un souvenir sans que rien ne nous y ait préparé. Les textes romancés axés sur la mémoire évoquent la reminescence de différentes émotions dites primitives : colère, joie, haine, plaisir, souffrance...
Au printemps 2005 ANAMNESIA enregistre une première démo « The One » comportant 6 titres lui permettant de trouver quelques concerts et passages radio. Un an plus tard, le groupe décide d'enregistrer son premier album 12 titres en autoproduction : « Of Hopes and Ashes ». Sorti en septembre 2006, l'album est distribué régionalement et référencé nationalement en Fnac. Les chroniques enthousiastes des webzines confortent le groupe dans ses choix artistiques.
Aujourd'hui stabilisé autour de Bébèch (guitare/chant), Kristof (basse), Fred (clavier/sample/boîte-à -rythmes), Damien (chant), la musique d'ANAMNESIA repose sur des ambiances électroniques et passages organiques, un savant mélange de métal atmosphérique et d'énergie pure.
Son nouvel album « Of Gods & Men » est sorti le 14 février 2008...
..