Clip au Café-théâtre PICOLO le 10 février 2008
Galim écrit des histoires, compose ses mélodies et chante ses maux de sa voix grave et vibrante (ou douce et légère les jours où elle fume un peu moins), avec sa grosse guitare plaquée contre elle.
Cette page (indépendante de sa volonté) permet de découvrir 4 titres. Pour cause d’exigüité de son studio d’enregistrement (trad. : sa salle de bain), tous les instruments sont joués par elle : djembé, mélodika et autres objets détournés pour l’occasion (sauf choeurs et basse de Djinn Ly pour "Sous les pavés). D’où :
AVIS DE RECHERCHE n°1 : un label ou asso qui pourrait l’aider à enregistrer un album. Une quinzaine de compos frémissantes n’attendent que ça!
En live, Galim est le plus souvent accompagnée de cette même Djinn Ly : percus, basse (mais pas en même temps) et choeurs, parfois de Hicham : percus et autres bizarreries ; même qu’un jour elle a partagé une scène avec un violoncelliste... une histoire (trop) courte qu’elle a particulièrement appréciée, d’où :
AVIS DE RECHERCHE n°2 : un(e) violoncelliste ou autre instrumentiste (accordéoniste peut être... et puis toutes les rencontres musicales sont les bienvenues)
Vous l’avez peut être déjà croisée sur les stands de Drancy/Bobigny ou de Tremblay à la Fête de l’Huma 2007, lors du festival de la Goutte d’Or 2006 ("Ma peine entre les dents" sur la compil’), dans différentes salles et bistrots parisiens, ou même dans la rue du côté de Montmartre (mais elle reste pas longtemps, la musique n’adoucit pas les moeurs des policiers!).
Sinon, vous la croiserez peut être bientôt... cachée derrière sa grosse guitare...
Des sites qui valent le coup d’oeil :
- Hicham photographe , comédien et musicien dans l’assoc "la toute folle" qui m’a accompagné aux percus et autres bizarreries dans mes premiers bistrots parigots !
- Cristof Zubrzycki auteur, dessinateur, illustrateur et par ailleurs musicien, si vous manquez d’idée pour une pochette d’album par exemple, n’hésitez pas à le contacter!