travaux publics profile picture

travaux publics

parce que la musique va mal...

About Me

travaux publics parce que la musique va mal et qu'il faut la sauverles fondationsfondation n°1 - travaux publics est un label fondé par des gens. fondation n°2 - travaux publics ne produit que des tubes et des beaux objets. fondation n°3 - il se fabrique du mystère et de la mythologie autour de travaux publics par le mensonge et l'invention. fondation n°4 - "tout pour la musique" (France Gall) mais "music sounds better with you" (Stardust). fondation n°5 - que les fondations n°2, 3 et 4 soient des actes de fois. fondation n°6 - les gens sont (mais c'est un secret). fondation n°7 - attention, seul le comité du bon goût travaux publics, composé du bureau et des gens, détermine ce qui est un tube et le beau. fondation n°8 - l'appartenance, la participation et le soutien à travaux publics se manifestent par le port de tee-shirts, badges ou autres accessoires exclusivement réservés aux membres, participants et mécènes. fondation n°9 - les fondations de travaux publics sont garanties tant qu'elles ne changent pas.

My Interests

Music:

Member Since: 5/7/2006
Band Website: travaux-publics.org
Band Members: riri, fifi, loulou

Influences: règle n°1 - sur le principe de l'exercice de style, travaux publics va sortir une série de 11 disques appelés les chantiers. règle n°2 - les 11 chantiers (voir liste ci-après) seront soumis un par un et dans le désordre à quelques artistes choisis par amour et par travaux publics. règle n°3 - les disques seront pressés entre 500 et 1000 exemplaires numérotés. règle n°4 - les artistes disposeront d'au moins 10 exemplaires des chantiers auxquels ils auront participés et 1 exemplaire des autres chantiers. règle n°5 -la distribution se fera de manière totalement indépendante : sur les lieux de concerts, dans des lieux agréés travaux publics ainsi que par correspondance (ex : commande sur le site internet travaux publics). règle n°6 - les artistes devront vivre les chantiers comme un défi. règle n°7 - une fois les morceaux acceptés par le comité du bon goût (qui appliquera sans pitié la fondation n°2 de travaux publics), le port du casque sera obligatoire pour les artistes. règle n°8 - le nombre de morceaux sur chaque chantier dépendra de la météo (quoi qu'il en soit, pas moins de 5). règle n°9 -pour fabriquer du jeu et du mystère, le nom des artistes ne sera pas associé aux musiques qu'ils auront produites mais cité en vrac (mention du genre : "ont participé à ce chantier : X, Y,..."). règle n°10 -pour chaque chantier, les artistes devront écrire l'histoire de leur création qui sera imprimée à l'intérieur du livret du disque "chantier n°...". devront figurer dans l'histoire tous les instruments qu'ils auront utilisés ainsi que tout le matériel d'enregistrement de façon la plus exhaustive possible. règle n°11 - les artistes participant aux chantiers penseront à apprendre par coeur les fondations de travaux publics (il y aura des interro surprises). règle n°12 - les artistes devront fabriquer du mystère et de la mythologie autour de travaux publics et de leurs collaborations aux chantiers par le mensonge ou l'invention. règle n°13 - les règles des chantiers sont garanties tant qu'elles ne changent pas.
Sounds Like: chantier n°1 - musique d'ascenseur et/ou d'obédience érotique ou pouvant être entendue comme telle ce sera un morceau instrumental exotique à base d'orgue de type hammond, à la rythmique légère et au son chaud. chantier n°2 - punk garage ce sera un morceau enregistré live avec un micro dans la pièce, une guitare, une basse et une batterie. dans l'absolu, c'est le rendu qui est important. ça doit suer et brailler. nb : l'utilisation de synthés, de boîtes à rythmes et/ou d'ordinateurs est autorisée. Par contre, le resultat doit être impérativement punk garage. chantier n°3 - hymne électro synthétique ce sera un morceau electro ultra dancefloor avec comme seul impératif qu'il y ai une mélodie, un chant et l'abus de synthétiseurs aux sons d'époque. chantier n°4 - une reprise ce sera une reprise de n'importe quelle musique connue, carte blanche sur la réalisation. chantier n°5 - hip-hop acoustique ce sera un morceau hip-hop réalisé sans sons de boîte à rythme ni sample en boucle ni scratches. le chant est possible mais pas obligatoire. chantier n°6 - disco chamalow ce sera un morceau disco (grosse basse et grosse rytmique) extrêmement lent et dégoulinant de miel. un titre sur lequel on aurait envie de faire l'amour (ne pas confondre avec le chantier n°1.) chantier n°7 - slow ce sera un véritable slow écrit selon les règles immuables du slow, c'est à dire ceux de nos boums de jeunesse (ex : Aline, Hotel California, Still loving you, La Boum...). chantier n°8 - piano solo ce sera une pièce uniquement jouée au piano. l'utilisation d'effets est possible, mais le but du jeu est : 1 morceau = 1 piano + 1 enregistreur. chantier n°9 - pop nouvelle ce sera un morceau pop instrumental ou non. une seule contrainte : que ce ne soit pas chiant. chantier n°10 - musique concrète ce sera un morceau fait uniquement avec des sons "naturels" enregistrés avec un micro et laissé brut sur bande. le multipiste est autorisé mais il est formellement interdit d'utiliser des effets, plug-ins, equaliseurs ou sons pré-enregistrés. contrainte : ne pas oublier que dans la fondation n°2 de travaux publics il y a le mot "tubes". chantier n°11 - tube lo-fi absolu parce que nous aussi on a le droit de faire des tubes avec nos trois bouts de ficelles.
Type of Label: None