Cour du Cellier Saint Julien, rue Nationale les 4, 5 et 6 juillet, Ã Tours (37) 2008
Le point G est un lieu de convialité pour les festivaliers et pour les protagonistes de Rayons FRAIS, les 4, 5 et 6 juillet 2008.
Conçu à la fois comme un parcours au sein du florilège de spectacles et comme un lieu de rencontre, le point G propose un espace de jeu, ouvert et festif.
Véritable aboutissement d'une recherche intime et collective, le point G répond à cette question fondamentale : où peut-on se retrouver pour jouer ensemble ?
Au point G, évidemment !
Et pour cause, s'il est devenu difficile de se réunir entre amis ou en famille dans un espace urbain frais et décalé, il l'est d'autant plus quand il s'agit de créer un lieu fantasmatique où artistes et profanes partageraient convialement un club de golf.
L' équipe s'est formée au fil de ses derniers mois autour de ce concept majeur : le mini-golf n'est pas une activité suranée, mais plutôt une façon de repenser la notion de partage, de gratuité et d'esthétisme.
N'hésitant pas à prendre le contre-pied des écotartuffes médiatiques, l'équipe s'est efforcée à n'utiliser que des matières purement synthétiques : gazon bleu électrique, bithume et matières plastiques volantes.
L'équipe du Point G, c'est qui ?
Des concepteurs émérites, qui ont pris pour challenge de redonner ses lettres de noblesse à une activité trop souvent perçue comme miniature !
Des groupes musicaux du monde entier, qui n'ont pas hésité à interrompre leur tournée internationale pour venir jouer à Tours !
Des architectes, graphistes et vidéastes, qui ont relevé le défi incroyable de faire du club de golf leur effigie !
Un groupe d'activistes islandais, qui a tenté de mener l'expérience de mini-golf urbain au sein même de Reykjavik, en résonnance anticipée de l'aventure tourangelle !
Benoit Faure, Elise Charbey, Jean Charles Liddell, Mustapha Azéroual, Guillaume Lebaube, K-Unik, Rebecca Moran, Kolbeinn Hugi Höskuldsson, DJ Musician, Boogers, Délectable, Johnny Boy et Stéphanie Letaconoux, entremetteuse de cette communauté golfique.
Le point G, c'est quoi ?
Boum mélancolique ou surexitée, les après-midi comme les soirées laisseront ce sentiment doux-amer dans l'oreille du « je ne savais pas qu'il savait faire ça lui.... »
Buvette oenologique tenue par les Mots-Dits Vins, le verre de vin prendra toute sa valeur socialisante
Surprises et souvenirs, pour rentrer chez soi avec une douce sensation de contentement.
Toutes les routes mènent au point G !