Sadayasa profile picture

Sadayasa

Hairbrush diva & Punk à la retraite

About Me


Sadayasa vivait autrefois dans un monde parallèle dans lequel aucune onde entre 2O hz et 20khz n'arrive jamais jusqu'aux oreilles des humanoïdes. Le son n'existe pas
Son monde compense cela par la "chromaphonie", une perception visuelle qui sert de langage oral et d'unique moyen d'expression. Les couleurs y sont des dieux comme le dit Philippe Katerine dans sa chanson "78-2008".
Mais Sadayasa ne supporte plus cette espèce de manque qui la ronge, comme si elle avait la conscience aigue qu'il lui manquait un des sens, le sens de sa vie. Comme tous ceux de son peuple qui souffrent de la même maladie, elle sombre dans les psychotropes chromatiques et autres aquarelles lysergiques au point de mourir d'une overdose.
Dans notre monde, il existe un phénomène lié aux flux de poussières solaires qui se concentrent sur les région polaires : les aurores boréales (ou australes d'ailleurs). Si tout le monde a pu voir des images de ces merveilleux jeux de lumière, peu nombreux sont ceux qui savent que ces aurores s'accompagnent d'un bruit, une espèce de chant étrange.
Les croyances des indiens à propos des aurores boréales sont que toutes les âmes des gens morts demeurent à errer autour de la terre jusqu'aux aurores boréales, à l'occasion desquelles elles montent vers l'autre monde, et que c'est cette ascension qui produirait les lumières.
Ces croyances indiennes n'ont qu'un défaut, elles raisonnent à l'envers : les aurores sont en fait des flux des âmes mortes qui viennent d'autres dimensions. Et c'est par l'une d'elle, dans ce murmure de couleur, que Sadayasa revient à la vie dans notre monde sonore.
Elle va ensuite suivre un parcours initiatique qui lui fera découvrir autant de douces mélopées que d'agressions auditives. Avec ses amis qui savent produire la magie des sons grâce à l'électricité, ou simplement en tapant sur toutes sortes de support, elle va apprendre peu à peu combien elle peut véhiculer ses sentiments à travers cet agencement de son qu'ils appellent musique : de la mélancolie à la colère en passant par la joie et l'amour
... bon ok, il y a des chances qu'elle finisse par écouter un vieux guitariste qui chante faux des vieux tubes de Dylan, dans un pub à bière, parce qu'on est quand même pas là pour se prendre trop au sérieux avec un univers pseudo-poetico-psychedelico-onirique non plus !!!
My World Visitor Map!
Ces créations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons

My Interests

Music:

Member Since: 4/29/2006
Band Website: killeryoyo.technikart.com/
Band Members: Nanoo : chant, clavier, guitare acoustique, programmations.

J.G. aka "Killeryoyo" : guitare électrique et acoustique, basse, clavier à un doigt, programmations, arrangements.
Influences: Beatles, Air, Emilie Simon, Gonzales, Keren Ann, Goldfrapp, Massive Attack, O-rudo, François de Roubaix, Matthieu Boogaerts, The Cure, Madness, Led Zeppelin, Robert Plant & the Strange Sensations, Pixies, Brian Wilson, Brian Setzer, Rita Mitsouko, Pizzicato Five, Daft Punk, Francis Cabrel (et oui !!!) et ... Bernard Minet (si, si ... faut pas être elitiste et sectaire, c'est pas beau) .
Sounds Like: De la pop française sans prétention, influencée par tout le rock 60's/70's, la musique electronique dansante, le kitsch positif et les mélanges improbables.
Type of Label: None

My Blog

Tu es musicien et tu trouves ça trop euh .. gentil (pour pas dire mou)

.. mais tu aimes bien quand même (ou plutôt tu penses que le potentiel existe).Ca tombe bien !!! On aimerait bien changer un peu et ajouter un peu plus de rock. We need you !!!Influences/Etats d'espri...
Posted by Sadayasa on Thu, 02 Aug 2007 08:19:00 PST

Nouvelle chanson . Ze Making Off

Sadayasa c'est avant tout un groupe aussi prolifique que les Beatles ... après leur mort. C'est à dire un nouveau morceau tous les 6 mois. Mais c'est pas de la flemme non !!! C'est juste qu'on expérim...
Posted by Sadayasa on Mon, 23 Apr 2007 09:30:00 PST

D'ou vient ton nom Sadayasa ?

Drôle de prénom pour une parisienne, Sadayasa, même pour quelqu'un censé venir d'une autre dimension. En fait il s'agit d'un des mots en yahourt d'une chanson de Matthieu Boogaerts mais il paraitrait ...
Posted by Sadayasa on Tue, 05 Dec 2006 02:08:00 PST