About Me
Maëlle M est originaire d'Avignon, ville du théâtre, elle se tourne vers la musique (déjà un soupçon de rébellion ), et est bercée dès sa plus tendre enfance par les grands standards de Jazz, et de la chanson française.
10 Ans de Flûte traversière et de solfège (elle choisira la flûte car elle avait vu une flûtiste sur scène avec de longs cheveux, qui était très charismatique et jolie).
Ayant de bonnes capacités d'adaptation, et une facilité à déchiffrer et intégrer les morceaux, sa prof veut la pousser à faire « musique-études ».
Elle choisira la liberté, et des études « classiques ».
Vers l'âge de 14 ans, elle se passionne pour le métier d'ingénieur du son.
Fascinée par le mixage, la réalisation, elle demande à faire son stage de fin d'études au collège dans un studio d'enregistrement.
A 16 ans, elle se met à chanter, prend même quelques cours de chant. Tout cela sans vraiment savoir ce qu'elle veut en faire. Par curiosité.
Elle s'inscrit à un concours de chant, sous la stupéfaction de son entourage. Oui, car Maëlle est une jeune-femme à part : très réservée, dans son monde. Et en même temps, elle fait preuve d'un joli sens de l'humour, et d'auto-dérision qui fait toute la complexité du personnage. Sorte de petits défis de tous les jours afin de se dépasser un peu plus à chaque fois.
Elle adore cela.
S'en suivent d'autres concours, encore et encore. Elle se lasse au bout d'une année, car toujours en décalage, à chanter du Jeff Buckley, zazie alors que l'habitude est plutôt d'interpréter du Lara Fabian, et autres. Elle se met tout naturellement à écrire, composer avec son petit clavier Yamaha, qui est à la limite du jouet, avec 2 doigts.
Elle fait la rencontre de son alter-ego musical et futur père de son fils, qui, lui, est multi-instrumentiste, et lui permet de réaliser ses premières maquettes.
Mais dans son besoin éternel d'avancer, elle décide de se lancer, et de partir à Paris.
Après quelques mois dans le mannequinât, lassée de n'être qu'un porte-manteau, elle se remet tout doucement à faire de la musique. Et c'est à ce moment là qu'elle tombe enceinte. Son esprit est ailleurs et pendant 2 ans, elle mettra ..é la musique.
Fin 2006, renforçée et motivée « grâce » à la séparation avec le papa de son fils, elle crée une page MySpace et met en ligne sa musique. Cela lui permet de nouer de nombreux nouveaux contacts.
Elle est sélectionnée pour participer à l'émission « In Live With » avec Elodie Frégé.
Elle en garde un très bon souvenir.
2007 est l'année des rencontres :
Elle fait l'heureuse rencontre de Steve Forward, grand mixeur-réalisateur, , et écrit et compose « Brille ». Celui-ci, lui propose de mixer le titre.
S'en suit la rencontre avec Stanislas, talentueux chef d'orchestre et chanteur, qui lui propose des titres : elle choisira l'un d'eux « Non merci ».
Elle continue de poser, mais plus par passion pour la photo, et pour s'amuser.
Elle est contactée pour passer les casting de la star Academy 7. Elle finira parmi les 30 finalistes. Cela lui permettra de se confronter au milieu de la musique, des casting, et appris à gérer ses émotions, le stress.
En Mars 2008, à sa grande surprise, elle est sélectionnée, alors qu'elle avait envoyé sa maquette sans grande conviction, pour participer au Prix Pierre Delanoë, à la sélection sur scène. Accompagnée de ses musiciens, elle reprend avec brio, « Nathalie », s'accompagnant de sa flûte traversière, avec un tambourin au pied ! Ce qui lui vaut les applaudissements des auditeurs.
Prenez le temps de découvrir et d'écouter cette jeune femme...
In Live with Elodie Frégé 22/01/07
Maëlle "In Live With...Elodie Frégé"
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Make an Online Now Count
Chinchman 2007
envoyé par zenpogi
Create your own visitor map!