Impossible de savoir si c’est la musique qui est venue à Joseph-Emmanuel ou si c’est lui qui est allé à elle mais depuis toujours elle fait partie de son quotidien.Né de parents musiciens, il apprivoise chaque nouvel instrument comme un jeu d’enfant, mais c’est sur le violon qu’il jettera son dévolu et ira jusqu’au Conservatoire pour se perfectionner. Là , il obtient son premier prix de Solfège, devient professeur à son tour et se passionne pour le chant.En 2002, à la suite d’un concours où il gagne un enregistrement en studio, c’est tout naturellement qu’il donne naissance à son premier titre “Un autre avenir†sur les touches de son piano.Agé alors de 17 ans, il prend conscience de cette envie de créer, cette envie de partager, cette envie d’écrire la vie en musique et les compositions se succèdent. Amoureux de la musique, Joseph-Emmanuel s’éprend aussi de la scène et décide de prendre son destin en mains. En avril 2005, il enregistre sonpremier album en studio : “Suis-moiâ€. Une invitation à découvrir son univers, une passion à transmettre, un nouveau souffle dans la variété française.
Il compose également pour d'autres artistes ou projets.
Sa formation théâtrale lui permet de se sentir à l'aise sur les planches aussi bien comme chanteur que comme comédien. Joseph-Emmanuel s'investit donc sur tous les plans car la scène est plus qu'une passion pour lui.
De mars à juin 2008, Joseph-Emmanuel est sur les planches du Théâtre Comédia (Paris) dans la célèbre comédie musicale "FAME". Il y interprète le rôle de Samuel. Il sera en tournée avec "FAME" dans toute la France et en Belgique de décembre 2008 à avril 2009.
Le 26 septembre dernier, Joseph-Emmanuel gagne le prix Talent Rose d'Or 2008 avec sa chanson "Suis-moi".
Découvrez plus amplement son univers sur www.joseph-emmanuel.com
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Black&table
France-Soir : "Le jeune Joseph-Emmanuel est un véritable extraterrestre sur scène, pas loin de nous rappeler un certain Christophe Willem. Musicien et chanteur, il éblouit pas sa présence."
Michael Jones : "Celui-là au piano, il a vraiment, vraiment quelque chose. Il a un plus que les autres n'ont pas... encore."