Na-ja / Supanaj profile picture

Na-ja / Supanaj

SUPANAJ

About Me


Naja ou SUPANAJ est né à Haïti et arrive en France à l’âge de 5 ans. Très tôt il se lance dans la musique en intégrant divers groupes, vit différentes expériences musicales . Il interprétera des morceaux d’artistes comme Bryan Adams.
C’est en 1995 que Naja monte le groupe Reptiles avec La Vipère et Anaconda. Le groupe fera ensuite une multitude d’apparitions. Ils posent sur des mixtapes de renom comme celles de Dj Poska, Néochrome, et des compilations comme 360° ou Vague nocturne avec " TTC et La Caution" faisant naitre le nom de Naja et de Reptiles dans l’underground.
C’est après avoir participé à la Mixtape « Dontcha Flex 3 » que le groupe rencontre Dj Spank alors affilié au groupe le plus populaire du rap Français : NTM. Cette rencontre aboutit à l’intégration du groupe en 1998, dans le collectif B.O.S.S, monté par Joey Starr.
En 1999, sort la première compile BOSS sur laquelle les reptiles posent le titre « Bombe de balle ». Parallèlement, Naja travaille chez Polydor et enregistre un titre pour la compilation « The power of unity ». En 2000, le deuxième album du B.O.S.S arrive dans les bacs et les Reptiles signent le titre « Money Money » avec Mass.
Naja participe par la suite à plusieurs projets comme au Clash N° 4 de NTM. Le collectif signe la réalisation de la bande originales du film « RRRRrrr !! » de Alain Chabat dans lequel NAJ interprète le générique de fin avec Joey Starr. « la vie comme elle vient » et l’age de Pierre avec tiwony et FéFé. En 2004 sort l’album opus 3 de boss qui est certifié Or.
Suite à la commercialisation des titres interprétés dans l’album RRRrrrr et Opus 3, NaJa souhaite bénéficier de ses droits d’auteur interprète ce qui n’est pas du goût de ses producteurs avec qui Naja entre en conflit juridique. Menacé et Insulté Supanaj signe le titre « Homme D’honneur » qu’on peut facilement trouver sur le Net.
Depuis c’est sous les menaces, les boycottes et dans un combat juridique acharné que NAJ survit.
Depuis la création en 2005 de son propre label indépendant Dabelt Entertainment, NAJ travail sur la préparation de la première compilation du label ainsi que de son premier album solo.
La conjoncture actuelle ne simplifie pas les choses, ce combat juridique contre l’un des pionnier du rap en France ne simplifie pas les choses puisque c’est dans le boycotte que Supanaj arrivera et proposera ses nouvelles productions…. A suivre.
Merci à vous qui supportez
Si tu marches encore, marche avec DABELT Entertainment

My Interests

Music:

Member Since: 4/11/2006
Band Website: dabelt.com
Band Members:




Record Label: DABELT Entertainment
Type of Label: None