Avec un père guitariste de jazz qui lui enseigne très tôt les bases de la musique, il fallait s’attendre à tout. Dès son plus
jeune âge, SLEDE cultive sa passion, forge sa voix, peaufine sa technique, approfondie ses connaissances artistiques au sein du groupe de son père « Power » (équipe de 5 musiciens).Power : C’est le nom repris par SLEDE pour constituer son propre groupe en mettant la voix au devant de la scène… c’est là qu’elle a commencé à écrire ses propres textes, ceux de la couleur de sa voix intérieure et extérieure. De cette conviction, SLEDE fait une ambition : faire de cette forme d’expression artistique son lieu de vie. Un lieu de rencontre de ses origines Guadeloupéennes, de son « histoire » musicale, faite de jazz et de chants liturgiques et de toutes les musiques reggae, soul…
Elle se cherche et rencontre des voix proches, elle écoute et s’inspire des tubes à la radio, ses influences vont de BOB MARLEY à STEVIE WONDER en passant par ANITA BAKER ou MARVIN GAYE. Grasse à eux elle entend la dimension du corps, de l’être, s’exprimer dans la voix.
Dès 1992 sollicitée elle quitte Paris pour les îles et devient la choriste de nombreux artistes comme 3 DOM SOUND, RAS ABBYA & the FREEDOM FIGTHERS et enchaîne ainsi les premières partie prestigieuses : NTM, ZIGGY MARLEY en Guadeloupe la même année, sur la même île, SHABA RANKS en 1993 …
SLEDE participe à l’enregistrement de la compilation « Open the door » et y interprète trop sensible en duo avec LORD NBEE : produit par RAS ABBYA en 1994.Par ses multiples rencontres, elle se fait un nom dans le circuit professionnel. Elle rencontre BENNY 1995 membre fondateur du (Label Noir) qui lui présent RUD LION.
Avec lui elle travaille sur la compilation « Ghetto Youth Progresss » et livre d’ailleurs 2 titres (Borga style avec LORD NBEE + ban nou ragga avec DIXI CULTURE).
Ses nombreuses expériences en studio, ses prestations scéniques à Bercy, au Bataclan, à l’ Elysées Montmartre au côté de NIAGARA, ne passent pas inaperçues.
En 1997 elle collabore avec TONTON DAVID et assume les coeurs de plusieurs auteurs sur la compilation « Sans Limite » 1997 SLEDE rencontre RAGGASONIC managé par SEBASTIEN FARRAN et FRANCHY compositeur du groupe lors de l’enregistrement de leur second album au studio davout.
En 2000 BIG-RED séparé de son partenaire de scène entame une carrière solo et demande à SLEDE, ROCCA, RUFF CUT, CRAZY B, de les rejoindre. Elle enregistre avec lui un duo sur son album « Big Réd-Emption » et prépare tous ces concerts. L’aventure durera 4 ans.
Myspace Layouts - Image Hosting - Comments
Generate your own contact table!