L'esthétique New Wave profile picture

L'esthétique New Wave

gilbertgentil

About Me

Recherche qui raconte à peu près ça::De Pere Ubu aux Specials, des Talking Heads à The Cure, quelle étiquette peut se vanter de regrouper autant de styles musicaux que la new wave?
À l’origine d’autant de succès pop planétaires que de chansons cultes de la scène alternative, les influences de la new wave sont aussi diverses que les groupes qui la composent. Reggae, disco, krautrock, funk, viennent nourrir des riffs élaborés sur des synthétiseurs et une technologie au service du « Do It Yourself » punk que l’on croyait enterré. Dans la new wave, toute une nouvelle scène de jeunes groupes éclectiques tente de construire son propre univers, robotique, absurde, introspectif ou noir, même s’il ne ressemble à rien de connu. Avec des looks plus spécifiques les uns que les autres, des théories délirantes sur la modernité et un son unique, la new wave est le vivier de tendances qu’il était intéressant d’éclaircir et d’analyser dans un même ouvrage thématique.

My Interests

I'd like to meet:

Le sommaire en résumé:-L'étiquette New Wave-Influences: trilogie berlinoise de Bowie, Brian Eno, Kraftwerk, Can et Neu!, le Disco, les synthés...-Focus sur quelques albums et chansons:Television: Marquee Moon (bizarre me direz-vous!),
Wire: Pink Flag,
Pere Ubu: The Modern Dance,
Devo: Satisfaction,
PIL: First Issue,
B52's: Rock Lobster,
Blondie: Parallel Lines,
Talking Heads: Fear Of Music,
XTC: Drums & Wires,
Joy Division: Unknown Pleasures,
Bauhaus: Bela Lugosi's Dead,
The Specials: Ghost Town,
The Cure: Seventeen Seconds, Faith, Pornography,
The Feelies: Crazy Rhythms,
Depeche mode: analyse de la discographie,
Tuxedomoon: Desire,http://www.camionblanc.com/