Parallèlement à cela, Stéphane passe un BAC Littéraire option musique, puis une Licence de Musicologie où il se spécialise en M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur). Lune de ses oeuvres sera d ailleurs jouée en 2003 au Festival Synthèses à Bourges. Les six années passées à lécole de musique de Bezons à travailler sur les arrangements de son groupe lui permettent de parfaire ses connaissances.
A la séparation de Toxic Overdrive en 2004, Stéphane signe chez Unison, un label indépendant, ce qui rend possible l édition de son premier album en solo, Comme si de Rien, distribué à la Fnac Champs Elysées. En septembre 2004, Stéphane forme les « Dandys », le groupe qui désormais l accompagne, composé de deux des anciens membres de Toxic Overdrive, du cousin qui jouait dans les D4D et d un nouveau venu. En Septembre 2006, les Dandys sont rejoints par une section cuivres qui achève de donner une couleur particulière à leur rock. C'est cette formation qui arrive en Demi-finale du Festival Fallenfest au Trabendo.
Les influences de Stéphane Mélo sont multiples et hybrides, revendiquant la musique comme art de vivre et sa passion pour les mots. Les harmonies de voix d Alice in Chains, les mélodies des Beatles, l écriture de Gainsbourg et de Tété résonnent à ses oreilles, tout comme l à propos de son nom résonne aux nôtres : Mélo.
profile edited thanx to Thomas Myspace Editor V3.6 !