L'histoire commence il y a 2 ans, deux amis, guitaristes à leurs heures perdues, décident de jouer ensemble en formant un groupe. Antho a bien sa guitare électrique, mais Jérémy n'a qu'une guitare accoustique, et ni bassiste, ni batteur en vu pour eux deux.
En fin d'année, ils se souviennent que Troti, un pote à eux, est bassiste et leur propose de jouer avec eux, entre-temps, Jérémy se trouve une guitare électrique.
Un peu plus tard encore, le groupe se trouve un nom ; Les Rats Diateurs... Ne cherchez pas pourquoi.
Ensuite, c'est le batteur qui fait son apparition, Alexandre. Et ce sont ces quatre gars là qui feront leur première répèt' fin décembre 2004, et qui joueront leur premier concert à Castries le 22 janvier 2005. Mais au bout de quelques temps, le retard technique d'Alexandre sur les autres membres du groupe le pousse vers la sortie.
Les trois derniers rats cherchent donc un remplaçant et tombent, grâce à leur prof d'espagnol ( vieu punk dans l'âme ) sur Tim, un jeune malgache, qui intègre très vite le groupe.
A partir de là, Les Rats Diateurs se consacrent à la composition, et à leur perfectionnement, ils répètent sans relâche et enregistre leur première démo 6 titres "Mort aux Rats" en aout 2005.
Fin septembre 2006, les Rats Diateurs décident d'arreter leurs conneries, et meme que c'est pas trop tôt, et bien qu'il n'y ait pas eu de "vrai" enregistrement, un nouveau groupe devrait naitre des cendres des Rats Diateurs...