Visit my website !
-- www.maho-photos.com
et si vous avez un moment faut voter pour ma cops
Vote now for
BogdanaChivas
Si certains deviennent correspondants de guerre, d'autres correspondants de rock, c'est pour la même raison : parce qu'ils ont toujours été au coeur du théâtre des opérations dont ils se sont devenus les témoins privilégiés. Maho est de cette farine : cette talentueuse photographe est très "proche" (euphémisme) de la "Scène Rock Française et Internationale" avec laquelle elle a noué une longue histoire d'amour depuis son adolescence bordelaise et ses nuits blanches au Chat Bleu (Dieu reconnaîtra les siens !). Depuis quelques années la frêle et discrète dame brune hante les lieux de concert de la Capitale en quête des ambiances intimistes qu'elle affectionne. Chasseuse d'éphémère, d'émotion et de magie, Maho fait partie des forces spéciales et sait se faire oublier : elle anticipe et traque avec minutie, précision, application et patience l'instant où déclencher. Plus souvent noir et blanc, le regard de Maho est classique, précis, incisif, intimiste, érotique, intelligent, chaleureux, percutant, simple, familier, évident. Comme jadis les Artistes avec l'Eglise, Maho a aujourd'hui mis son art au service du Rock, sa seule et vraie religion. Personne ne se plaindra de sa dévotion - surtout pas les Musiciens et Artistes qu'elle sert et glorifie avec talent et amour. (E.G.)
MAHO, GIGS PHOTOGRAPHER
I would like to discover and listen to good rock'n'roll bands !
Give me the way you have and put the balls on page !
Shakin' Street - Tell me the truth
Left Side - Like a locomotion
Some posters...
The Batmen
The BossHoss
Les Wampas
réalisation David Vallet
The Vibrators "Baby, baby"
(16/12/07 - La Pena Festayre - Paris)
Thanx Régis
The Kids "We are the prisoners"
(05/01/08 - Mécanique Ondulatoire - Paris)
Thanx Régis
MAHO, PHOTOGRAPHE DE CONCERTS
Le rock, autant dire que je suis tombée dedans lorsque j'étais petite, deux grands frères, cela aide à être bercée par les riffs de Slade, Suzi Quatro, David Cassidy, Gary Glitter, Sweet, Rolling Stones, Jimi Hendrix, Runaways, Ten Years After (j'ai même trouvé le moyen de faire une danse à l'école primaire sur "Love Like a Man"), Creedence Clearwater Revival et bien d'autres encore. Ok... il y avait bien un petit Rubettes au beau milieu mais à ma décharge, j'étais amoureuse platoniquement et en secret du batteur. A 14 ans, j'étais déjà avec les 999 en boucle dans le mange-disques bleu turquoise (qui m'a bousillé pas mal de 45 trs d'ailleurs, je le maudis !) Ce "feeling alright with the crew" est gravé à jamais dans ma mémoire.
La majorité qui déboule au beau milieu de la punk attitude, oï, oï et me voilà coiffée à faire pâlir Siouxsie and The Banshees et maquillée jusqu'aux oreilles à faire hurler ma mère. Enfin, tout cela, c'est du simili-punk, rien de bien méchant et franchement coeur d'artichaut mais tous les ados cherchent leur voie. Tellement fière d'être la cops des Camera Silens que j'en oublie de prendre des photos, quelle idiote.
Une rencontre avec la bonne personne, au bon moment fait que je me retrouve DJ pendant neuf ans dans les boites rock bordelaises. Beau métier ou l'on se noie sous le rock, avec ces aléas et ces vicissitudes parfois. Pas que du bonheur, faut pas croire.
La photo reste toujours en stand by, pas le temps, l'insouciance... et puis, on ne regarde pas en arrière à cet âge là mais pendant ce temps j'engrange les vinyles et je rencontre tout un tas de groupes qui se produisaient au Chat Bleu (les Pogues, P.I.L., les Lyres etc... quel doux plaisir) et je collectionne les affiches de ces messieurs/dames sans penser une seule minute à photographier tout ce joli monde.
Le "No Future" passé, dit-elle avec deux enfants à la clé, on se range des voitures et on devient Desesperate Housewife avec un appareil photo pour shooter nos bambins qui balbutient. Cependant l'appel du rock est latent, en sommeil mais toujours bien présent. De bars en pubs, de pubs en petites salles, de petites salles en Olympia, Elysée Montmartre ou la Cigale, Paris est avenante ! Ville de concerts, ville de musique pour assouvir ma passion photographique. C'est ici que je vais me réaliser et m'adonner sans restriction à ma pix-addict. J'aime figer ces visages recouverts de sueur, ces cheveux collés sur la peau, ces crispations, ces regards, ces douleurs, ces joies, ces sourires, ces colères, ces grimaces, ces doutes, ces ivresses, ces tristesses parfois, ces torses suintants et souvent tatoués, ces attitudes écorchées, déchirées, gracieuses ou violentes, lorsque les groupes se produisent sur scène. Ils ne pensent qu'à leur prestation et offrent à l'objectif ce qu'ils ont de plus naturel en eux. J'aime leur voler ces instants et les immortaliser, j'aime arracher leur grâce et leur beauté. J'aime happer ce qu'ils ont de plus généreux lorsqu'ils sont sur scène. J'aime emprisonner ce qu'ils n'oseraient jamais donner à quiconque. J'aime les posséder dans mon boitier. J'aime les obtenir alors qu'ils sont rétifs. J'aime leur dérober ces instants de fragilité, j'aime les coincer dans l'étau et j'aime qu'ils m'appartiennent. J'aime qu'ils soient à ma merci. C'est un véritable plaisir que de les voir apparaître sur le papier. Chaque photo est un bébé pour moi et j'aime les enfanter. C'est souvent douloureux, je reste des heures debout ou accroupie dans la chaleur et la fumée, mourant de soif, en attendant le moment où ils vont se donner. J'aime ces ambiances. J'aime me concentrer pour attendre patiemment de passer à l'attaque pour les piller, allant même jusqu'à ne plus entendre leur musique. J'en sors parfois fatiguée mais quelle joie de les découvrir ainsi figés pour l'éternité.
Vous, les groupes de rock, si vous passez par ici, posez donc vos séantes chez moi, faites moi découvrir vos chansons et donnez moi vos tripes !
PLAY LOUD !
A la mémoire d'Olive + Olive, Gilles, Riton, Spider Rocket et Nikola Acin
nUCLEArcENTURy.COM and you should too!