Mon Nom est Ferdinand,
Je suis né le 9 avril 1987 à paris.
Je fais de la musique depuis Février 2005, mais à l époque c était plus de la modeste bidouille, un apprentissage en compagnie du Modeste Garage Band qui ne tarda pas à me révéler son potentiel, puisque c est en Juillet que je composais « Tribal Industrial Hate », le morceau qui plaça la barre très haut, à tel point que je dû me surpasser pour atteindre ce que j adulais, ce que je trouvais trop loin de moi. En réalité, je le trouvais inaccessible, je voulais garder l idéal d une musique aux connotations Tribales baignant des les effluves des sonorités Industrielles. Mais c était encore trop dur de faire sonner mes morceaux comme je le désirais au fond de moi.
J ai donc évolué vers des sonorités plus electro cool, composant « Danses Avec les Vers » qui remporta son petit succès grâce à une mélodie efficace inspirée de la musique de Requiem For a Dream et des rythmes simples et agréables. Allant un peu plus loin dans la musique ambiançale, j atteignais ma limite avec « Ruines d'un Futur Avorté », morceau minimaliste à souhait permettant des interprétations diverses et variées.
Le rêve et la liberté étaient les deux mots phares de ma vision de la musique ambiançale.
Mais j étais un éternel avide de Rythmes et il me fallut bien vite revenir vers les Beats durs que je voulais sonnant comme du métal pour coller à mon idée de la musique Industrielle. J écoutais Sulphuric Saliva avec l oreille du Novice et je me rendais compte à ce moment là que mon idéal n était pas bien loin de ce que faisait ce Génie du genre.
Mais il était et il est toujours hors de question de plagier qui que ce soit, et de toute façon, javais toujours en tête mes envies de musique Tribales, ces envies de forêt qui s accoupleraient avec l acier, une vision Optimiste la plupart du temps, chaotique parfois, mais toujours allant vers une issue positive, une Harmonie entre la Technologie et la Nature.
« Danses Pour Dieu » (inspiré de Vitalic) marqua un tournant au niveau des rythmes pour moi, il me fallait à présent combiner ce que j avais réussi à accomplir avec lui avec quelque chose de plus planant, mélodieux, puissant.
« Heaven Trip » fut une escale dans ma recherche musicale, un Trip totalement déjanté avec un départ sonnant superbement à mes oreilles, ce fut comme si mon coté déluré criait son existence et se manifestait via ma musique, me rappelant qu il ne me fallait pas oublier qui j étais, que jamais je ne devais me perdre dans ma musique, que je devais toujours garder ma personnalité et en empreigner mon oeuvre.
Dernièrement, je me promenais au milieu de champs de bataille issus de la musique Noisy, et j essayais de composer des morceaux allant dans ce sens, ce fut intéressant au niveau des effets utilisés : en fait, cela m obligea à mieux gérer ma Distorsion.
je trouvais le résultat plutôt convaincant (toujours dans l optique d un début de musique, bien sûr) et je décidais de récidiver dans la tentative de création d un morceau Industriel Techno Tribal ; c est ainsi que « Auto-Ktonech » vit le jour et j en fus extrêmement content.
Nous en sommes là , il me faut à présent essayer de me perfectionner et de minimiser les énormes défauts et lacunes qui se dressent devant moi, un perfectionnement au niveau du son, de la profondeur rythmique, de la subtilité des mélodies, de l architecture, du renouvellement au sein d un même morceau, de l originalité tout en gardant une sensibilité et une poésie qui devront être de plus en plus visibles à tous et à toutes.
Je remercie ceux qui me supportent dans ma quête et j espère que cela vous plaira.
Ferdinand Aka Serial Industrie
My First album Only in free download on
http://abyssa.netlabel.free.fr/racines.htm
..
Serial Industrie en concert le 16 novembre au Klub