BLUTCH profile picture

BLUTCH

GOOD TASTE FACTORY

About Me

Au début, c'était du bête punk rock comme entendu mille fois auparavant, mais en moins bien encore. Et puis à force de picoler lamentablement entre Paris et Cork, on a bien fini par dire de grosses conneries comme calmer le jeu sur la bière et les clopes. Et monter un groupe de Pop / folk. BLUTCH était né. Mais avant ça, on est quand même allé gerber dans une ruelle sombre et humide.
Pas facile de gérer les distances. BLUTCH existe depuis Janvier 2008. Des brouettes d'allers retours entre France et Irlande pour composer, Internet comme fil conducteur permanent, une grosse envie de sortir un truc rapidement. Et voilà. "Souvenir". Cette première démo c'est avant tout une belle histoire d'amitié entre deux saoulards... Flashback. Une micro tournée (Irlande) en compagnie d'Evan Hodge (powerpop), le duo fonctionne pas mal. On a pas des voix dégueulasses mais rien de bien transcendant.
Joe W. Meyer nous rejoint pour enregistrer trois morceaux. Emballé par nos premières compos, le bonhomme. Il pose sa voix en quatre jours. Le résultat dépasse très largement nos espérances. On rajoute un petit enregistrement live @ Galway de notre première période Lo-fi Grandaddy et arrangements chelous. Voilà comment les choses se font. Dans l'urgence. Sans technique ni beaucoup de talent. Mais avec hargne et envie.
Des influences et des déclencheurs? Oasis, pour sûr, The National aussi, les bouquins de Raymond Carver, de Braddy Udall et une quantité démentielle de films, entre le teen movie décérébré et l'ode naturaliste.
Mais BLUTCH c'est aussi deux fanzines (Distorded Vision et Home Alone), un micro label sans thune (Ted or Alive records) et une foule de potes gravitant autour, pour écrire, jouer, chanter avec nous, tels des hippies défraîchis sur une plage du Cap d'Agde.
Matt et Manu ne se sont pas décidé à enfiler des perles et à enculer les mouches une fois la démo sortie (Août 2008 certainement). Un nouvel EP est en route, la preuve, ils ont déjà le titre: "Side Resident Development", ce qui ne veut strictement rien dire. Evan pose sa voix, cette fois, pour donner une tonalité nettement plus sombre et désabusée à l'ensemble. Matt a quant à lui rejoint Evan pour assurer quelques dates à la guitare (check Irish local events) et Manu termine laborieusement ses études sur Paris. On vous tient au jus pour la suite des hostilités!

My Interests

Music:

Member Since: 3/13/2008
Band Members: BLUTCH

*Matt: Guitar / Vocals / Scandals,
*Manu: Guitar / Vocals / Harmonica / Drums / Alcohol,
*Celia Gomez Garcia Gutirrez: Lead Vocals / Piano
*Boyle: Lead Vocals / Sample / Strong drugs
*Joe Walsh M: Lead Vocals / Guitar / assfuckin' on "Souvenir"
*Evan Hodge: Lead Vocals on next record "Side resident development" (out 2009)

Influences:FOR THEIR MUSIC AND ATTITUDE...
We try to do something with their songs
Oasis (first LPs)
Ben Kweller
Evan Dando
Chuck Ragan
Ben Lee
Bruce Springsteen
Paul Westerberg
Hot Water Music
Dinausor Jr
Ian Love
Biffy Clyro
Paul Kashner
Against me!
Billy the Kill
MC4
Second Rate
Serpico
Samiam
Red Sparowes
Doughboys

THEY'RE ALSO INFLUENCES
Raymond Carver
Braddy Udall
Jim Thompson
Jean Bernard Pouy
Jim Harisson
Hunter S. Thompson
Jack Kerouac
Steph "Rad Party"
Mickson "Shotdown"
Tof "I hate people"
Nasty Samy "Like Sunday"
Franck Freijnik "Slow Death"

Robert Altman
John Carpenter
Georges A. Romero
David Cronemberg
Tobey Hopper
Neil Marshall

Crazy girls
Cheap Beers
Punk rock stories

Sounds Like: First Demo - EP - [Souvenir] - Mai 2008
Record Label: Ted or Alive Records
Distorded Records
Type of Label: None