Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
Generate your own contact table!
Elle naît le 15 novembre 1976 à Paris Xème. Elle passera toute son enfance à Aubervilliers au nord de Paris dans une famille de restaurateurs. Elle a un frère Michael né en 1980 et une grand-mère paternelle, Germaine Ledoyen, comédienne de cinéma et de théâtre.
Virginie Ledoyen est une des stars les plus sollicitées du cinéma français.
En 1979, elle débute sa carrière d'actrice à l'âge de 3 ans en participant à des publicités pour entre autres Bledina, Buitoni ou Air Inter et dans le clip de Sauver l'amour de Daniel Balavoine à l'âge de 7 ans, puis intègre l'école du spectacle des enfants de Paris à l'âge de 9 ans.
Elle tourne son premier film au cinéma à l'âge de 10 ans en 1987 avec le film Italien Les Exploits d'un jeune Don Juan de Gianfranco Mingozzi puis enchaîne une carrière d'actrice de cinéma.
En 1991, à l'âge de 14 ans, elle est choisie par Philomène Esposito pour jouer le rôle principal du film Mima qui lui vaut les éloges des critiques pour son talent et son charisme d'actrice.
Quelques mois plus tard elle joue avec Marcello Mastroianni et Michel Piccoli dans Le Voleur d'enfants de Christian de Chalonge.
En 1993 elle est nommée pour le César du cinéma du meilleur jeune espoir féminin pour sa prestation dans Les Marmottes de Élie Chouraqui.
Sa rencontre avec Olivier Assayas, avec qui elle tourne deux films, est déterminante dans sa carrière. Avec L'eau froide, elle comprend qu'elle veut être actrice.
En 1999, elle devient ambassadrice et égérie de la marque de cosmétiques L'Oréal.
En 2000 elle accède au statut de star internationale en tournant dans la grosse production Hollywoodienne internationale La Plage de Danny Boyle, sur les îles Phi Phi en Thaïlande aux côtés de la star planétaire Leonardo DiCaprio (juste après le triomphe mondial du film Titanic) et de Guillaume Canet qui est un demi succès commercial mais qui décuple sa notoriété internationale et les sollicitations de toute part.
En 2001, elle accouche d'une petite fille prénommée Lila.
En 2007, Virginie Ledoyen joue avec Arié Elmaleh la pièce de théatre "Irrésistible".
Fin 2007, elle est de retour au cinéma dans la comédie sentimentale d'Emmanuel Mouret, "Un baiser s'il vous plaît" ainsi que dans le thriller "The backwoods" (Pas de sortie française).
Elle prépare en ce moment trois films: "Love and Virtue", "Je vais te manquer" et "Mes amis, mes Amours" (Sortie prévue juin 2008).
Elle était présente aux César le 22 février 2008 au théâtre du châtelet à Paris afin de remettre le César du Meilleur Acteur dans un second rôle.
Virginie Ledoyen: Photocall pour le 60ème Festival de Cannes 2007.
Virginie Ledoyen
envoyé par CANNES_LEXPRESS_STUDIOMAG
"Irrésistible" au théâtre Hébertot, msc Isabelle Nanty (Avec Arié Elmaleh et Virginie Ledoyen), 2007.