Work In Progress profile picture

Work In Progress

wip_arles

About Me

Work In Progress 2008 / Exposition / Exhibition


Depuis 1992, les membres de l’Association des Etudiants de l’Ecole Nationale de la Photographie organisent l’exposition WORK IN PROGRESS qui a pour vocation première de promouvoir et d’encourager les travaux d’étudiants provenant des diverses écoles d’art françaises.


WORK IN PROGRESS 2008 a diffusé son appel à projet dans plus de 52 pays. Les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure de Photographie d’Arles étant également appelés à participer, dix candidats issus de l’école ainsi que dix de l’extérieur furent sélectionnés sur l’ensemble des dossiers.


Cette année, cinq personnalités composèrent le jury : Antoine d’Agata (Photographe, Magnum photos), Thibaut Cuisset (Photographe), André Rouillé (écrivain, critique d’Art, professeur à l’Université Paris VIII, directeur de paris-arts.com), Eric Rondepierre (plasticien, professeur à l’université d’art plastique et de science de l’art de Paris I Panthéon-Sorbonne) et Florent Trochel (artiste plasticien, cinéaste).


Elles sélectionnèrent les participants suivants :


rousset thomas
lee sung hee
vlado alonsogalibert benoit
vernier florence chaussonnet violaine
ligtermoet annick smith dorothee
rochat maya beauguion francoise
pastureau lucie lecareux marianne
vinet hortense broch anne-claire
pralus lionel clement oliver
bonnefon gaelcubin lucile
begoin fanny leblanc nicolas
Afin d’offrir l’occasion aux étudiants de montrer leurs oeuvres dans les meilleures conditions, nous avons souhaité mettre en oeuvre un système complet : prise en charge des tirages, location du matériel, ambiance lumineuse adéquate et prise en compte de la scénographie par une professionnelle.


De sa réflexion à sa mise en place, vingt-six personnes ont travaillé sur le projet afin de parvenir à envisager la photographie sous plusieurs formes. De l’exposition à la revue, en passant par le site internet et le lancement de l’appel à projet, le désir de réaliser une manifestation de qualité au sein d’un grand festival, les Rencontres de la Photographie d’Arles, a nécessité un investissement permanent de l’ensemble des étudiants.



l’Association des Etudiants de l’Ecole Nationale de la Photographie.


Rendez vous dès à présent sur www.wip-arles.com

Programme

Exposition du 7 au 13 Juillet ouverte de 10h à 19h dans l'église saint julien d'Arles (rue du 4 septembre)
    Vernissage Mercredi 9 Juillet à 18hSoirée Projection le vendredi 11 juillet à 18h / Concert Gratos avec Joseph Ghosn ( discipline )

La revue

«Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout.»
Otto Lilienthal

WORK IN PROGRESS la revue, c’est nouveau. Revue annuelle d’art et de photographie entièrement réalisée par les étudiants de l’ Ecole Nationale Supérieure de Photographie d’Arles elle découle de la dynamique instaurée par l’association de cette même école qui, chaque année, organise l’exposition WIP (WORK IN PROGRESS) durant la première semaine des Rencontres Internationales de Photographie d’Arles.

Pourquoi une revue ? Parce que c’est une alternative à l’exposition; qu’elle permet de poursuivre la promotion et la diffusion des travaux produits par les étudiants et puis, tout simplement, c’est une plateforme propice à l’expression et... c’est presque suffisant.

La plupart des travaux présentés ici sont des extraits de projets en cours, l’amorce d’un questionnement, le début d’une histoire ; ce qui n’enlève en rien leur qualité ni leur mérite d’être montrés. Pour ce premier numéro pas de thème ni de contrainte. Objectif : la diversité.

Etapes après étapes, WORK IN PROGRESS la revue fut inventée puis construite, nous lui souhaitons donc à présent un très bon vol...

L’équipe de rédaction.

Jetez un oeil à l'intérieur de WORK IN PROGRESS La Revue !!!
Nous vous proposons d'en consulter un cours extrait interactif

pour tourner les pages, tirez sur le coin inférieur en maintenant votre souris cliquée.

Contenu de 98 pages

Au prix copain de 5 euros