About Me
Le Nord-Pas-de-Calais vous souhaite la bienvenue chez la Street Team du groupe Your Favorite Enemies.
Originaire du Canada, le groupe a déjà pu découvrir la France en jouant à Paris le 2 octobre 2007 au Point Ephémère.
Suite à cette rencontre hors du commun, la décision a été prise de mettre en place des Street Team régionales pour permettre au public et au groupe de renforcer les liens, de les rapprocher.
2008 les verra revenir en France, et cette fois dans plusieurs régions, dont la nôtre. C'est donc l'occasion de faire connaissance avec Alex, Jeff, Ben, Sef, Charles, et la belle Miss Isabel avant de les accueillir chez nous.
Chaque personne a sa place ici et tous ensemble, nous ferons partie de cette histoire inédite.
Rejoignez-nous pour nous aider à promouvoir le groupe, pour faire connaissance avec vos voisins, pour partager...
Alex Foster ------ Vocals
Miss Isabel ------ Vocals
Jeff Beaulieu ------ Guitar
Sef Lemelin ------ Guitar
Ben Lemelin ------ Bass
Charles Allicy ------ Drums
« Your Favorite Enemies » a débuté il y a 8 ans alors que le chanteur Alex Foster et le guitariste Sef forment le groupe folk rock « The Riddlers ». Rejoints par le bassiste Ben Lemelin et la chanteuse Miss Isabel, « The Riddlers » signe un contrat avec une compagnie américaine basée à Nashville, part en tournée autant au Canada qu’aux États-Unis et lance deux albums indépendants.
Après un peu plus de 5 ans, aussi difficile que ce fut quand on considère tout le travail fait pour établir « The Riddlers » sur la scène folk américaine, les membres du groupe décident de tourner la page en y mettant un terme au printemps 2003.Après plusieurs mois de repos, d’écriture et de travail en studio, le groupe, précédemment connu sous le nom de « The Riddlers », revient avec le guitariste Jeff Beaulieu au début de 2004 sous le nom de « In This Life », un groupe rock alternatif, et lance l’album « Quiet Day for Sunshine Breathers ».2004 débute en force pour « In This Life ». Alors que les membres du groupe travaillent sur du nouveau matériel, ils sont invités à un « showcase » de renom, le « Canadian Music Week » et refusent un contrat de disque avec une compagnie indépendante américaine. Entre temps, la campagne d’Alex Foster contre une organisation de suprématistes blancs distribuant des copies gratuites d’artistes racistes dans les écoles secondaires d’Amérique du Nord place « In This Life » dans tous les médias canadiens majeurs.En plus de pousser les autorités américaines à mettre en place des actions contre le projet raciste « schoolyard project », cette campagne donne naissance à Rock N Rights, le pendant droits humains du groupe. De plus, un important réalisateur de film approche Foster pour faire un documentaire sur sa vie, y compris son passé en tant que chef Néo Nazi, son rôle actuel en tant que porte-parole pour Amnistie Internationale et sa musique.2005 est une année importante pour les membres de « In This Life » lorsqu’ils reçoivent un appel de Bob Luthala, l'un des gérants le plus influent et respecté au Canada ( I Mother Earth, Edwin, Mobile). Après avoir accueilli le batteur Charles Allicy et signé avec Luthala Management à la fin 2005, le groupe décide de changer de nom pour « Your Favorite Enemies » au début 2006 et commence le travail sur leur premier album, « Love is a Promise Whispering Goodbye », avec le réalisateur Steve Thompson (Korn, Red Hot Chili Peppers, Metallica, Jet). Cet album est attendu pour le mois d'avril 2008.
Tous les mardis, retrouvez François, le grand gagnant du concours pour partir à Montréal. Il vous livre les raisons d'aimer YFE en toute simplicité et avec beaucoup de tendresse. N'hésitez pas à venir partager à votre tour vos raisons ou dire un petit mot à notre chanceux... Suivez le lien...