Satordallig profile picture

Satordallig

Equipage 537 pour le 4L Trophy Asso Satordallig

About Me


CHARLENE Etudiante en Master Mise en Valeur du Patrimoine a l’IUP de Quimper. Copilote, je superviserai les opérations de guidage dans le
désert marocain !
LYDIA
Etudiante en Master Audit et Management de l’Entreprise
(Gestion des PME-PMI) au Mans.
Lors du raid, je serai la pilote officielle de la voiture !

NEWS DE L'EQUIPAGE 537

Vous voulez connaître notre classement ?!Nous avons terminé à la 283e place sur un total de 991 équipages ! Et pour être plus précises, La 4l F4 de l’équipe Satordallig est arrivée 32e sur 130 voitures d’équipages féminins.

Mardi 12 février

...J -2... Départ aujourd'hui pour notre équipage 537. Charlène et Lydia rejoignent la plupart des équipages du grand ouest pour un pré-départ à L'ESC Rennes. Charlène et Lydia se frottent les mains puisque la faible participation des équipages à cette manifestation leur laissent des chances pour gagner au moins 1 des lots mis en jeu lors de la tombola... Départ pour Le Mans pour y passer la nuit...

Mercredi 13 février

...J -1... Après une soirée avec l'équipage 1045, les 2 copines qui ont eu pas mal de galère au démarrage... les 2 4L prennent la route. Direction... Paris pour le repérage des lieux en attendant le jour-J Nuit à l'hôtel pour tout le monde.

Jeudi 14 février

...JOUR J... Moment d'effervescence. Direction le stade de France pour le rassemblement des 4L du nord, nord ouest et est. Mais, mais... le fléchage a du être mal fait puisque nos concurrentes se sont un peu éparpillées en banlieue parisienne. Peut être quelque envie de tourisme avant le grand départ. Après les vérifications techniques, administratives et médicales, l'équipage 537 prend enfin son envol ou plutôt la route à 13h30 aux côtés des 500 autres 4L présentes au stade de France. Commence alors une grande virée de plus de 6000 kilomètres à travers la France tout d'abord puis, la traversée de l'Espagne pour rejoindre enfin Algéciras. A l'heure où nous éditons notre article, l'équipage 537 sort tout juste de Paris... eh oui !! le périphérique en 4L, c'est pas évident. Direction Autoroute A10 pour rallier Bordeaux puis Madrid et terminus... à suivre!!!!

Vendredi 15 février

...JOUR J+1... Après une courte nuit, nos deux compères ont fait route à travers l'Espagne. Et la galère commence. Panne mécanique avant Madrid, il a fallu changer la bobine d'allumage de la 4L. Chose que l'on a pas forcément sur soi. Remorquage de la voiture, réparation. Et c'est reparti!! Mais heureusement l'équipage 1045 (Jennifer et Rozenn) et un équipage de mecs (ça peut servir!!) restent avec elles en cas de rechute de la 4L. A l'heure où nous éditons notre atricle, Charlène et Lydia viennent de passer Madrid. Elles vont rouler toute la nuit pour rejoindre au plus tôt Algeciras pour le dernier briefing général et l'embarquement pour tanger.

Samedi 16 février

...JOUR J+2... La 4L n° 537 souffre d'un gros coup de chaud. En effet, cette nuit, le radiateur ne fonctionnant plus, c'est toute l'installation électrique qui s'est vu chamboulée sur la route. Il a donc fallu se contraindre à un repos forcé. Mais heureusement, les filles ont leurs mécanos personnels: Yannick et Hubert qui n'ont pas tarder à faire un rapide diagnostic de la voiture... "il ne faut la laisser comme ça sinon, vous n'irez pas loin les filles !!" Après moultes rebondissements dont nous ne connaissons pas forcément les détails, les filles arrivent à Algeciras vers 15h15 pour le grand briefing général avant les terres marocaines.

Dimanche 17 février

...JOUR J+3... Ahahah !!! Départ à 4h15 pour la traversée entre Algeciras / Tanger. La 4L n° 537 a bien du mal à se remettre de ses émotions de la veille mais les filles sont plus que motivées à boucler ce raid. Arrivée dans la région de Boulemane et bivouac sur place au coin du feu car les températures ont chuté. (La communication se faisant de plus en rare, il nous est difficile de développer l'étape!)

Lundi 18 février

...JOUR J+4... Réveil matinal pour une traversée de le Haut Atlas avec ses hauts sommets de près 3000 mètres... Gla Gla.. Avant les épreuves dans le désert, une petite mise en haleine dans les montagnes ne fait pas de mal. Les filles nous rapportent qu'il fait froid, mais que la voiture se porte bien (elle a récupéré !!) et que l'ambiance est plutôt roots. Et en plus, Charlène et Lydia ont fait de la piste en 4L avec différentes épreuves. Elles ont fini 43ème des équipages féminins... Bravo à elles !!! Ce soir bivouac dans la région d'Errachidia.

Mardi 19 février

...JOUR J+5... Après une nuit dans la région d'Errachidia, les équipages rattaquent la "course" sur pistes et dans les dunes. Au programme, course d'orientation, parcours dans les dunes. Malgré le faible kilomètrage, la journée est chargée en émotions et sensations fortes. Elles nous rapportent qu'elles ne sont même pas ensablées. Puis le moment phare de ce raid "4L Trophy", la remise des dons: Après un début certes chaotique, la 4L est plus que jamais en forme et prête à battre des records !!!!! Ce soir, bivouac à Merzouga. Si vous ne savez pas ou ça se situe, regardez la carte du Maroc, ça doit être dessus !!!! ;-)

Mercredi 20 février

...JOUR J+6... Après l'émotion et la fête qui a animé la soirée dans un bivouac aux mille étoiles., l'heure est au départ en direction des zones désertiques du grand sud, la navigation se complique, les erreurs de cap se ressentissent sur le kilométrage. C'est le moment de sortir la boussole. Au menu de l'étape, hors piste, oueds de sable mou ! (Etant donné qu'il n y a plus de réseaux, ces nouvelles sont générales et ne concernent pas forcément l'équipage 537). Le bivouac se fera dans la région d'Alnif.

Jeudi 21 février

...JOUR J+7... C'est LA journée pour les équipages en herbe car c'est aujourd'hui que débute l'épreuve Marathon. Les équipages vont se retrouver deux jours en autonomie dans le désert. Au programme, aventures, galères, sables mous, dunes, caillasses en tout genre et panne bien entendu... Le bivouac aura lieu au petit bonheur la chance et selon les coups de coeur des équipages. Pour notre équipage, une fois de plus pas de nouvelles (le réseau se fait de plus en rare!!!!) Mais... pas de nouvelles, bonnes nouvelles ;-))

Vendredi 22 févrie r

...JOUR J+8... Deuxième jour de Marathon, Entre les premiers et les derniers, pas moins de 24 heures d'écart vont animer toute cette journée. Au dernier pointage, l'équipage 537 se classait 942ème, l'équipage 1045 (Rozenn et Jennifer) se classaient pas loin... mais devant... 938ème SUR 999 !!!!! Pas mal pour une première. Chapeaux les filles !!! Nous avons enfin pu les contacter par téléphone et Charlène nous rapportait les quelques déboires qu'elles avaient vécu jusqu'à aujourd'hui. "On s'est fait agresser par des petiots qui nous voulaient nous dépouiller la voiture, Rozenn s'est fait piquer son téléphone mais à part ça, tout va très très bien !!!! " Après s'être installé en plein désert pour la nuit ("où on était???? bonne question..." Dixit Lydia) nos deux concurrentes et leurs collègues reprennent la route en direction de Marrakech, lieu de l'ultime arrivée... Au programme de la soirée, Hôtel 4* pour tous et soirée tous ensemble à Marrakech.

Samedi 23 février

...JOUR J+9... Le 4L Trophy, c'est fini, du moins les épreuves. Aujourd'hui, Journée "Farniente" pour certains et "réparation et entretien" pour d'autres. Certaines se sont laissées tenter par les spécialités Marocaines et en en ont profité pour faire du troc. Soirée de départ pour les concurrents, remise des prix, dîner de clotûre et spectacle folklorique au programme. Quelle joie de retrouver les siens (n'est pas Jennifer et Rozenn). Après quoi, petit after dans les chambres d'hôtels avec les collègues de route.

Dimanche 24 février

...JOUR J+10... Jour de départ de Marrakech pour rejoindre Tanger et son port. La fatigue commence à se faire sentir pour les équipages mais on sent encore de l'énergie et une volonté de repartir... ah bah oui, c'est normal !!!! On entend encore les klaxons des 4L retentissant dans les hangars en attendant le bateau. Il est 23h00, l'équipage 537 n'a pas encore embarqué pour Algeciras. Elles attendent... se remémorent déjà cette formidable aventure à travers les photos des uns et des autres... Demain, la route sera longue car d'Algeciras, il faudra refaire la route mais en sens inverse cette fois... "ça va être dur!!!!" nous confie Charlène. Bon courage... pour cet ultime effort !!!!

PLUS DE NEWS SUR www.4ltrophy.com
Petits soucis mécaniques en Espagne. Charlène sur la dépanneuse.

Remerciements
C'est l'heure des remerciements avant notre départ...Nous vous enverrons des nouvelles pendant le voyage...N'hésitez pas à consulter le myspace, c'est Alex et Simon qui se chargeront de retransmettre les infos..Merci déjà à eux...ET...pour commencer...
Merci à Jérôme qui nous a déniché la fameuse 4L F4 de 1984!

Merci à tous les sponsors et toutes les autres personnes qui nous ont aidé à concrétiser notre projet !... Et qui nous ont soutenu tant au niveau financier que matériel (et même moralement).

BVI et Eurovis, Vinci Energies, Cemex,Gargczynski Traploir, Centrakor, BSL Buléon, Ets Matériaux et Construction Billio, le CMB, Groupama, Ecovrac, Hedan Constructions, Intersport Ploermel…

Mais aussi, spéciale dédicace à la population de Guéhenno :

La municipalité de Guéhenno, Eurl Bertho – Le moulin d'Hurnel, le pub L'Excalibur, le bar La Louisiane, la Boulangerie Aloro, Messieurs Hubert et Jean-Gildas Ethoré (ancien raideur)… la famille aussi bien sûr…

Et pour terminer…merci à :

Laurent Cocherel (forgeron), monsieur Le Mouel (auto casse Pontivy), Alex.B, Simon.C (pour la comm !!), monsieur Gilbert Guillaume, monsieur Stéphane Guimard, Le lycée Saint Joseph de Vannes, Ronan Berthomé (le designer du logo), monsieur Henri Le Breton, les groupes de musique IMG, Yudal Combo, Tribuil, Simon Cojean, la compagnie Tal ouz Tal; les techniciens du fest noz, Glenn, Loïc, Ronan Le Lay, Jean Michel …

Et merci aussi à tous les autres qui ont participé de près ou de loin à la préparation de notre aventure… ;-)




My Interests

Cree il y a plus de dix ans, le 4L Trophy est un raid etudiant qui se deroule au Maroc. Pour cela, nous avons cree une association a but humanitaire. En effet, le but de ce raid est de scolariser des enfants par l’apport de fournitures scolaires. Plus de 1000 équipages comme le notre tenteront de parcourir 6OOO kms où près de 35 tonnes de fournitures scolaires seront distribuees. Notre Association est:
SATORDALLIG

(merci a Ronan pour le logo!!)
avec laquelle, nous avons organise un Fest-Noz de soutien le samedi 24 Novembre a Guehenno avec:

Quel est l’objectif de l’equipage Numero 537 ?!
Pour nous, l’objectif est de reunir un budget suffisant afin de permettre notre depart en fevrier 2008. Nous voulons acheminer des fournitures scolaires aux enfants du Maroc! Nous sommes donc a la recherche de partenaires pour atteindre notre objectif en reunissant les fonds necessaires.
Si vous avez des idées ou des tuyaux pour la collecte de fournitures, si vous voulez faire des dons, contactez-nous !!
De plus, comme vous l'avez remarquez notre voiture aimerait se refaire une petite beaute! Nous recherchons des pieces ou des adresses pour obtenir des pieces ou des 4L abandonnees qui ne demandent qu’a; servir!!! Merci !

I'd like to meet:



Nous sommes etudiantes en Master 2 d’IUP Metiers du Patrimoine, nous avons choisi de participer a la 11e edition du raid 4 L Trophy ayant pour but l’acheminement de fournitures scolaires aux enfants sud marocains.
Le principe de cette aventure humanitaire est simple : le raid est ouvert uniquement aux etudiants par equipage de deux personnes en Renault 4 L, et consiste en une course d’orientation de 700 km a travers les routes desertiques et les dunes marocaines .

DEVENEZ ACTEURS DU PROJET ! NOTRE MISSION : RASSEMBLER 50 KG DE FOURNITURES SCOLAIRES

Music:



Movies:

Vous voulez connaître notre classement ?!

Nous avons terminé à la 283 ème place sur un total de 991 équipages !

Et pour être plus précises, La 4L F4 de l'équipe SATORDALLIG est arrivée 32 ème sur 130 voitures d'équipages féminins.

Television:


SPOT PUBLICITAIRE OFFICIEL DU 4L TROPHY

Books:



SITE INTERNET OFFICIEL DU 4L TROPHY :

www.4ltrophy.com

Heroes:

Association Satordallig
MlleGUILLAUME Lydia
Mlle ROUAUD Charlene
Kerchevet
56420 GUEHENNO Les filles en plein efforthttp://i231.photobucket.com/albums/ee232/alexbeurel/4l trophylesdunesbzh2.jpg