Pianiste, Compositeur, Arrangeur, Orchestrateur et Pédagogue.
Créateur du mythique BIG-BAND 31, cet artiste aux multiples facettes est devenu aujourd’hui un musicien incontournable de la scène et des studios du Sud de la France.
Fin 82, après un séjour studieux à la Berklee School of Music et quelques précieux conseils de ses maîtres du moment : Maurice VANDER, Yvan JULIEN et Martial SOLAL il se spécialise dans l'écriture des cuivres et des cordes et écrit une méthode pour les éditions Oscar Music.
Tout au long des années 80/90 se déroulent une multitude de concerts en trio ou en sideman de Glenn FERRIS, Jimmy GOURLEY, DeeDee BRIDGEWATER, Serge LAZAREVITCH, Guy LAFITTE, Eric BARRET, Philip CATHERINE, LAVELLE, Silvia DROSTE, Rob Mc CONNELL, Steve GROSSMAN, la CECARELLI Family, Stéphane et Lionel BELMONDO, Michel ROQUES et Claude GUILHOT.
Musicien reconnu et apprécié pour son goût de l’éclectisme, il participera aux expériences du Sax machine de Thierry FARRUGIA, du Collectif d’André MINVIELLE, du groupe Stuff de Francis BOURREC, du quartet de Magali PIETRI, du Jazz Unit 5tet de Philippe LAUDET et Richard CALLEJA, du quartet de Jean-Michel CABROL, du Big-Band BRASS et du collectif de Louis PETRUCCIANI.
De 92 à 95 il est l’orchestrateur et le pianiste de l’émission
«Sacrée soirée» (TF1) et travaille avec une multitude d'artistes tels que Gilbert BECAUD, Henri SALVADOR, Barry WHITE et bien d'autres... Il signe des arrangements pour Art MENGO, Dick ANNEGARN, collabore avec Jean-Pierre MADER pour Jane BIRKIN, Jeanne BALIBAR et compose pour des courts-métrages et des revues de music-hall. Il réalise aussi des albums pour Anne-Marie DAVID, VIRGIL et François GRIMALDI.
En 96 Claude NOUGARO lui confie la direction musicale de
« Chansons-fleuves » où il écrit pour un orchestre constitué de l’ensemble Alix BOURBON (80 choristes), un piano et plusieurs percussionnistes d’univers différents.
Après une période consacrée au chant, il participe en 99 à la création de la « Missa de Angelis » d’Alain LOUVIER en tant que baryton solo (direction : Daniel TOSI).
Il est à l'origine du Festival JAZZ SUR SON 31 (Hte-Garonne) dont il est le conseiller artistique, ainsi que le créateur et programmateur du festival AUX FRONTIERES DU JAZZ au palais des Rois de Majorque de Perpignan.
Il écrit une suite d’arrangements pour big-band et orchestre à cordes dans le cadre d’une commande pour la fête de la musique 2007 où il invite EMILE & IMAGES, Pauline ESTER et JULIETTE.
Actuellement pianiste du « Tribute to Coltrane » d’Abdu SALIM avec Christian "Ton Ton" SALUT et Akim BOURNANE, c’est avant tout dans le récital en solo autour de l’improvisation qu’il excelle et qu’il choisit de s’identifier.
Projets 2008 : reformer le Big-Band31, tournée piano solo en Allemagne, création du groupe LIQAA avec Jean-Marc PADOVANI, Ali ALAOUI et Majid BEKKAS.
B.O. du film « le Testament Ecarlate » de David HOURREGUES et Julie DELAURENTI.
_____________________________________________________
I edited my profile with Thomas Myspace Editor V4.4 (www.strikefile.com/myspace)
Generate your own contact table!