Plongé dans la musique depuis tout petit, MC Stentor a d’abord commencé le chant en tant que choriste durant trois années. Il découvre le Hip Hop en classe de seconde et entame ses premières expériences de flow.
En 2004, il débute à l’age de quinze ans comme chanteur parmi les neuf musiciens du groupe de Reggae..Zouk..Patchanka Nesta positive. Et participe en 2005 à l’enregistrement d’un premier album studio, « paye ta galette! ». Ils enchaînent parallèlement plus d’une trentaine de concerts, dont un passage remarqué sur la grande scène du JDM Festival, lors de l’édition 2005.
Il quitte le groupe en fin d’année 2005 et crée dans la foulée ART-C avec Lémurien. Dans ce nouveau groupe, ces deux acolytes explorent le Hip Hop en ajoutant de fortes intonations électroniques et jazzy.
En 2006, Stentor et Lémurien rencontre un batteur et un guitariste et forment Condition Zéro. Toujours trés Hip Hop, Condition Zéro sonnait nettement plus Rock! L'aventure ne dura qu'une petite année mais leurs permis de fouler l'emblématique scène de Chez Paulette!
Juin 2007, le déclic… MC Stentor décide de se lancer en solo. Sur un son à la fois Hip Hop, Electro, il nous propose un nouveau flow Hip Hop agrémenté de touches Reggae, Ragga/Dance Hall et de Slam.
Sur scène, MC Stentor assume son statut de maître de cérémonie en insérant des minis sketches entre ses chansons. Sa principale préoccupation est d’instauré une complicité, une réciprocité avec le public, afin d’interagir avec lui…
MC Stentor est s’entouré du pianiste Harald, du guitariste Michael et de Lémurien, mixeur semi professionnel des arts du Cirque. Pour un show encore plus renversant ! Coté scène, il s’est déjà produit à l’Autre Canal, la MJC Pichon, à la KulturFabrik (lux) ou encore aux Trinitaires de Metz pour le tremplin du festival Zik@metz5.
Son premier album solo, enregistré au Studio H (Nancy) est entièrement autoproduit. Intitulé « Du Crépuscule à l’Aurore », ce premier opus sortira courant juillet 2008.
Que la fête re-commence...
..