Comment cela pas d'idée ..?
Au contraire les 4 éléments de ce jeune quatuor original ont bel et bien des idées à défendre. C'est à travers des textes engagés et humoristiques, où sarcasme et poésie vont bon train, que NOAHIDY partage ses rêves, ses joies ses gênes ; dans une atmosphère joviale entraînante et parfois intimiste.
De souffrance en cri du coeur, le groupe aborde avec douceur et sans mélodrame des thèmes comme la déforestation ou l'atmosphère politique française.
Il aime aussi mettre le doigt sur les bêtises du monde qui l'entoure comme l'avarice ou encore la télévision. Les idées que les membres partagent donnent aussi naissance à l'évasion ; et parfois, si le public est à l'écoute, ils se plaisent à décrire leur monde imaginaire, teinté de douces images absurdes, mais il est vrai saupoudré d'un zeste d'utopie..
Vous l'aurez compris, l'idée du « NOAHIDY » est tout bonnement ironique, à l'image de leurs textes et de leur musique qui n'a pas vraiment d'ID musicale propre à un style en particulier. Une musique enfantée du Jazz, du Rock, du Reggae qui tend à agrandir sa palette déjà métissée de couleurs venues d'autres horizons.
Idéalement, les idées des quatre identités (ou idiot :) de NOAHIDY seraient identique ou idem, dans un cadre idyllique... Mais pas vraiment idéaliste, le groupe avance avec toujours une idée fixe; pousser le brouillard d'idées malsaines et de mauvaises humeurs hors de son chemin afin de toucher le public qui en sort généralement conquis, le sourire aux lèvres : avouez qu'il y'a de l'idée..