"Nous tapisserons le ciel de notre musique"
TheBigBlackBoots est un groupe de 4 jeunes garçons délurés et passionnés par le pouvoir grisant et le magnétisme électrisant qui se dégagent de cette folle sorcière, de cette putain en velours, de cette Vénus de fourrure et de cuir si bien décrite par Lou Reed et David Bowie. Vous l'aurez reconnue c'est elle, cette Musique que l'on nomme Rock'n'Roll.
Ils se plongent corps et âme dans cette musique comme dans un voyage sans retour, c'est pour eux un rêve nébuleux, une expérience douce et acide comme ceux que fait Alice au Pays des Merveilles... C'est le passage de l'autre côté du miroir, c'est le voyage avec Alice et le lapin blanc conté par Lewis Carroll au regard absinthe et aux jeans lavasses et repris par le Jefferson Airplane ; c'est l'autre côté mystique et effrayant raconté par Morrison et Aldous Huxley, une perte de l'équilibre sur une corde en feu, une danse voluptueuse autour des maux du monde ; c'est construire des fontaines d'argent et des sculptures aux formes sensuelles et chaleureuses, qui ne sont qu'imaginaires et instants ; c'est une manière, comme disait Flaubert, de découvrir chaque jour de nouvelles sensations, des plaisirs inéprouvés par des fleurs nouvelles aux parfums plus larges.
Ces 4 garçons aiment la musique, le beau, l'art, la poésie, le lyrique, le rire et se veulent les chantres de ces disciplines et ces catharsis destinées à sauver le monde, dissiper les malheurs, et mettre un peu de couleurs dans nos vies aux vitres souvent maussades, dans notre quotidien souvent trop gris, et sur nos âmes trop souvent pluvieuses. Ils croient donc que seuls Dieu, Jésus, l'Amour, la Révolution, l'Art, la Musique, le Rock'n'Roll, Siddharta, la Sagesse, la Connaissance et la Poésie existent, et permettent d'exister. Tout le reste n'est que flou ou faux pour eux. Pour eux, le Rock'n'Roll peut résumer ce en quoi ils croient et ce qu'ils sont.
La Musique est comme la mer. Elle peut être calme et tumultueuse. Nos 4 garçons sont rebelles et romantiques. Ils sont pour cette musique libératrice qui, depuis cette année 1954, a changé la face du monde, avec ce morceau : "Rock Around the Clock" de Bill Haley, suivi par Chuck Berry et son "Johnny B. Goode", Elvis Presley, Little Richards, Jerry Lee Lewis, mais vous connaissez la suite...
Vous, lecteur, partagez sans doute la même passion et le même enthousiasme pour la Musique du Diable, qu'Eux.
Ils sont pour la contestion sociale et la libération sexuelle qu'elle a générées et qui perdurent aujourd'hui. La musique c'est la Liberté, c'est dire "Non !", c'est contester les codes d'une société rétrograde ; c'est rouler vers l'horizon infini, sans cesse atteint et sans cesse repoussé, vers ce crépuscule de sang, sur cette route poussiéreuse qui ne s'arrête jamais, les cheveux aux vents, agrippé au guidon d'une ronflante Harley Davidson, sans limites ni même aucun but ; c'est la recherche de cette Liberté, cette Rébellion, et cette soif d'idéal impalpable, incarnée par Marlon Brando et son équipée sauvage, ou par les Easy Riders, chantée par Steppenwolf dans "Born to be Wild" ; c'est vivre vite et mourir jeune, être un rebelle sans cause, avoir la fureur de vivre comme James Dean. Créer, aimer et partager une passion autour de cette Musique qu'est le Rock'n'Roll, c'est arpenter la route avec Kerouac et ce n'est qu'appliquer la philosophie de vie d'un céleste bohémien, celle du poète Rimbaud : c'est marcher, toujours plus loin, sans se retourner et n'adorer que les 2 déesses : Muse et Liberté...
Quelques cadavres exquis pour vous divertir l'esprit et vous dégourdir l'ennui :
"La justice est une auréole qui éclaire de temps en temps"
"La mort c'est le vin qui s'enfuit par une nuit de pleine lune"
"Le néant est une lumière qui aboie vers les cieux"
"La putréfaction est une cigarette qui finira dans le jardin d'Eden"