Née le 16 janvier 1978 d'une mère bordelaise et d'un père mauricien, Emma grandit à Bordeaux où elle étudie le piano classique et le solfège au Conservatoire jusqu'au niveau Fin d'Etudes.
A 8 ans, elle découvre l'univers de la comédie musicale grâce à Marie Céline Lachaud, fondatrice de la troupe "Mikado". Elle participe pendant plusieurs années à la création et aux tournées de ses spectacles, en France, à Monaco et au Canada. C'est probablement au cours de cette aventure qu'elle développe le goût de la mélodie et de la scène.
Elle suit des cours de piano à la Keyboard Class à Bordeaux qui lui permettent de faire le lien entre classique et jazz. A 20 ans, elle s'établit à l'Ile Maurice. Pendant 5 ans, elle exerce l'art du solo dans différents piano-bars. Elle y rencontre Ernest Wiehe, ancien professeur à Berklee qui lui transmet son amour du jazz et lui enseigne les règles de l'harmonie. Cette rencontre décisive la décide à rentrer en France en 2003 pour compléter sa formation à Paris. Pendant 2 ans elle suit les cours de la Bill Evans Piano Academy où elle se consacre au piano jazz, à la composition et à l'arrangement.
En 2005 elle intègre le Centre des Musiques Didier Lockwood. Elle s'y perfectionne et suit l'enseignement des plus hautes pointures du jazz français. Elle en sort en juin 2007 récompensée du Prix de la Composition. Depuis, elle se produit à Paris en trio et prépare les prochains enregistrements de ses compositions.