Alcazar
 
 
Je sais bien que ça ne va pas être facile… So what ?
 
Indispensable, toute la journée, à des doses effrayantes et sans doute dangereuses pour qui n'est pas suffisamment entraîné.
 
Voici quelques duos hypothétiques que ma discothèque me permet d'imaginer :
 
John Coltrane & Alexis HK
Franck Monnet & Michel Petrucciani
Prokofiev & Buckshot Lefonque
Janis Joplin & Dick Annegarn
Camille Saint-Saëns & Merz
Django Reinhardt & The Beatles
La Compagnie Lubat & Bourvil
Seu Jorge & Georges Brassens
Erik Satie & Nina Simone
Barbara & Feist
Gainsbourg & Ravi Shankar
Batlik & Keziah Jones
Gonzales & Son piano
Jacques Higelin & Arthur H & Izia
Piou Piou & son orchestre
Piou Piou sans son orchestre
Piètre cinéphile, amateur non éclairé…
 
After Hours, Edouard aux mains d'argent, Delicatessen, Les triplettes de Belleville, Le péril jeune, Chat noir Chat blanc, Gadjo Dilo.
Fétichiste du télé-achat, mais je me soigne.
Un objet totalement inutile mais éminemment pratique car on peut le glisser sous son lit après utilisation
Albert Camus, René Barjavel, Alain Robbe-Grillet, Sacha Guitry, Georges Perec, Nicolas Bouvier, Oscar Wilde, Bernard-Marie Koltes, Patrice Pluyette, Max Monnehay, Philippe Besson, Andrea Camilleri, Jacques Rancière, Hervé Le Tellier…
 
Une liste bien plus chaotique qu'exhaustive.
Le kouign aman, le super héros des gâteaux (un kouign aman de 250 g contient plus de 400 g de beurre… tel est son super pouvoir).
 
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde.
 
Le commissaire Bialès
Né le 25 juillet 1950 à Oran en Algérie, d’une mère artiste de variété, Alicia Lempéro, et d’un père gendarme, Maurice Bialès, le petit Patrick humfrey Tiburce Bialès est fils unique. Heureusement que maman Bialès est là pour partager ses jeux d’enfants, car papa Bialès est souvent absent. En 1962 les Bialès quittent l’Algérie et arrivent à Nice. Puis de Nice ils prennent le bus et s’installent à Cannes. Patrick a 12 ans. Voulant faire plaisir à la fois à sa mère et à son père, il hésite entre une profession artistique et policière. Mais le destin décidera pour lui en 1968, pendant les événements, son pèe meurt, étouffé, la tête coincée dans une grille d’arbre. Il embrasse alors la carriere policière et abandonne ses études de trapèze. En 1971, il sort 10e de l’école de police de Nice, avec une moyenne de 11/20 ce qui est bien mais pas top. C’est après avoir élucidé le mystère du téléphone jaune et celui du labyrinthe maudit qu’il est promu inspecteur. “Monsieur Bialès ? euh… 9 lettres : POLICIERSâ€. Puis il gagne à la finale régionale des chiffres et des lettres et devient commissaire principal de la ville de Cannes, fonction qu’il occupe aujourd’hui encore…
Pour tout ça, respect…
 
Django Reinhardt, parce qu'à deux doigts près, il aurait pu être un excellent guitariste.