Diplômée de l'Université Concordia en avril 2001, Hinda présente depuis son travail autant au Québec qu'à l'étranger. Boursière du CALQ et du CAC, elle collabore depuis maintenant deux ans avec des artistes mexicains et présente le fruit de son travail au Palacio Nacional de Bellas Artes et au Teatro de las Artes à México.
C’est également grâce à la bourse danceWEB que Hinda a pu participer au festival ImPulsTanz afin de perfectionner son art. Elle a eu la chance de prendre des cours avec des artistes tel que Meg Stuart, David Zambrano, Rasmus Ölme, Bruno Caverna, Erna Omarsdottir et Damien Jalet. Elle partira également cet hiver en tournée européenne dans le cadre des Bancs d’essais internationaux avec le duo "El fin del infinito" et poursuivra le développement de cette pièce lors d’une résidence à l’intérieur de la gallerie du MAI en avril 2008, une nouvelle chorégraphie qui porte sur l'absence.
Sa principale quête chorégraphique est de retrouver l'être authentique derrière chaque artiste. C'est à travers le momentum du rebond, un travail de partenaire physique et une rythmique percussive qu'elle construit une poésie chargée et brute. Ses racines marocaines et arabes lui permettent de pousser l'exploration du rythme et des harmonies à travers la danse. Hinda s'inspire de ses danseurs, des gens qu'elle a aimée et de ceux qu'elle aime encore.
Pimp My Profile
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting