Fredric Gary Comeau profile picture

Fredric Gary Comeau

fredricgarycomeau1

About Me


Montréal, 8 août 06
Depuis sa tendre enfance, bercé par les vagues de la Baie des Chaleurs, l'artiste rêve d'ailleurs. Il s'imagine sur les rives d'Amérique, d'Europe et d'Orient. Prête serment aux courants qui le mèneront, d'errance en errance, jusqu'à des rencontres qu'il traduira tantôt en poèmes, tantôt en chansons.
FREDRIC GARY COMEAU s'ancre à Montréal vers 2002. Dès lors, son quotidien le ramène naturellement à la langue française. Son oreille et sa plume s'y plaisent. Pour ajouter à Mirador (seule pièce francophone de HUNGRY GHOSTS, son album précédent), il écrit des chansons qu'il offre à l'occasion de Coup de cour francophone à Montréal. Loin d'être un aboutissement, la présentation de ses pièces francophones lui donne des ailes. Il y a des lunes que l'idée de faire un album en français trotte en lui. L'entente avec Tacca Musique se paraphe en mai 2006 alors que la production de l'album est déjà entamée. ÈVE RÊVE est enregistré avec la complicité du réalisateur François Lalonde (Lhasa, Jean Leloup, DobaCaracol). L'amie et compatriote Marie-Jo Thério fait escale dans leur studio. Elle y pose sa voix magnifique sur quatre pièces. L'orchestration se veut chaleureuse grâce à l'utilisation de divers instruments en bois tel le xylophone et le vibraphone. La voix douce et profonde de FREDRIC GARY COMEAU porte des mélodies, des paroles empreintes de confidence, de rêve. Les treize chansons de l'album ÈVE RÊVE sont autant de mots doux susurrés par l'artiste à l'oreille de sa belle endormie.
2006 voit naître le magnifique ÈVE RÊVE (Tacca Musique), un album sincère et séduisant, empreint d'onirisme et marqué par les rythmes d'une mer envoûtante.
Bio tiré du site officiel .
Vidéoclip: J'ai déjà vu pire par Fredric Gary Comeau

My Interests

Music:

Member Since: 8/18/2006
Type of Label: None

My Blog

ÈVE RÊVE

L’aventure Ève rêve est presque terminée. Je vais faire un dernier spectacle montréalais ce soir au Studio-Théâtre de la Place des Arts et après je vais me concentrer sur l’enregistrement ...
Posted by Fredric Gary Comeau on Fri, 14 Mar 2008 07:03:00 PST