Les Araignées, c'est d'abord et avant-tout deux copains, antoine (dit toto le mégalo, roi de la strato) et stéphane (dit son serviteur), qui vivaient à Nice, au milieu des Playboys et autres BB Doc.
Deux petits surdoués de la musique qui, respectivement à 19 et 17 ans, jouaient les Who, Jam, Kinks, en anglais dans le texte.
En 1985, après un an à travailler comme des damnés, dans une ambiance enfumée suintant la Kro pas fraiche, ils cherchèrent un batteur pour jouer les compos en acier trempé du gratteux.
Ceci se fit à lors d'une rencontre à Cagnes-Sur-Mer, un soir de cuite et de cohue.
Remis de leurs bitures, ils prirent une semaine à préparer un concert, qui fit du Papaye leur lieu-culte (un concert par quinzaine en moyenne).
Ils y commencèrent une petite aventure, qui en fit des références dans le milieu rock niçois en un peu plus d'an d'existence.
Après deux maquettes, des concerts dans tout le sud, et un co-coaching plus ou moins réussi (leur naïveté fut bien vite mise à profit !!), ils parachevèrent leur carrière de comète par une tournée dans tout le sud-est, en compagnie d'OTH, des Road runners, ou des Playboys, entre autre.
En 1988, le destin du batteur fut de monter à Paris avec les Paffy's, les Araignées restantes, elles, on ne sait pas... mais, comme le disait OTH : les araignées ne dorment jamais !
Si vous avez des nouvelles, n'hésitez pas à nous écrire.
Leur style, c'est le rock teigneux des sixties, rapide, énergique, qui n'a rien à envier aux énergies punk du début.
Ecoutez donc ces quelques morceaux, d'autres, plus "trash" suivront, une fois votre oreille habituée !!!