Gaëtan Deschamps alias Rollingman : âgé de 26 ans, j’ai découvert, il y a trois années de cela les soirées de Slam Poésie à Rennes. Ces soirées se déroulent dans les cafés et ont pour but premier de donner la parole à qui le veut, le temps d’un poème et dans un temps maximum de trois minutes.Comme l’indique mon pseudonyme, je suis l’homme qui roule, en d’autre termes je me déplace en fauteuil roulant. Même si je tends à m’en éloigner, mon écriture se nourrit de mon quotidien et par conséquent de mon handicap. Mais je me suis toujours refusé à tomber dans le larmoyant ou le pathos, et encore moins dans la pitié : ce n’est pas comme cela qu’on touche le public.
L’autodérision, l’humour, le cynisme parfois, sont donc mes ingrédients de prédilection.Je parle de mes envies, de mon rapport à la norme, à la sexualité, ou encore à la séduction. Le but de ma poésie est de faire voler les barrières, exploser les tabous. Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut stigmatiser les regards ou les refus que je peux essuyer.Effectivement, je suis « différent », mais j’aspire à des choses universelles. Par conséquent, les thèmes abordés le sont aussi. Il s’agit juste de montrer une singularité et non une différence.
Après deux ans d’appréhension, l’année dernière je me suis enfin décidé à passer derrière le micro de façon plus régulière. Ce qui au début n’était qu’un amusement s’est révélé être une véritable découverte humaine et artistique. L’épanouissement personnel et l’intérêt du public (notamment ma deuxième place obtenue lors du Grand Slam National de Bobigny en 2007) ressentis lors de mes déclamations, me poussent aujourd’hui à franchir une étape supérieure.Aujourd'hui, j'explore mon projet poétique de plusieurs manières :- En solo sous forme de performance poétique, où je récite mes textes en les enchaînant de manière logique afin de faire naitre une unité.- Avec le trio Rollingman Electrik Slam Trio, je suis accompagné par deux musiciens.
FRED AU SAXOPHONE
SEB A LA GUITARECette formation mêle de façon atypique et intimiste Jazz et Poésie.- Et enfin en Duo Guitare - Voix avec Nico. Dans cette configuration, où formes chantées et déclamées se mélangent, les ambiances et les couleurs sont empruntes de BOSSA NOVA.ETRE HANDICAPE
Ajouter à mon profil | Plus de VidéosA CETTE FEMME
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Layout by: