Cie En Plein Choeur profile picture

Cie En Plein Choeur

I am here for Friends and Networking

About Me

En Plein Choeur est une jeune compagnie dynamique. La volonté de mettre en avant des textes contemporains et de provoquer la rencontre de talents différents et complémentaires est la base de cette compagnie placée sous le signe de l’énergie. En Plein Choeur se plait à raconter des histoires et à les partager avec le plus grand nombre. Elle s’attache à défendre un théâtre authentique et accessible à tous. En Plein Choeur choisi de flirter avec le grand public et l’intimiste en même temps. Il en découle une poésie simple et universelle. C’est ainsi que nous puisons notre dose de magie quotidienne. Pourquoi n’y trouveriez vous pas la vôtre ?
www.enpleinchoeur.com

PARU DANS LA PRESSE


ET DIEU OUBLIA LE PRINCE CHARMANT

Théâtre de la Jonquière (Paris ) janvier 2008


Voilà un spectacle ludique qui, sans se prendre au sérieux, mélange allégrement la Bible, les contes de fées et le monde moderne avec le savoir-faire d'un chef cuisinier.
C'est si bien écrit (par Eve Laudenback) qu'on ne se perd jamais dans ce va-et-vient temporel (grâce aussi à l'invention du "super narrateur", intervenant en fil rouge pour guider le spectateur). C'est truffé de gags, de jeu pur (un peu étiré parfois mais c'est la première création de la compagnie) et d'imagination.
La mise en scène de Laetitia Leterrier conduit tout ça avec dextérité et on passe un excellent moment avec cette fantaisie qui, en plus de nous divertir, croque gentiment mais avec un oeil subtil les relations hommes-femmes. Et chacun en prend pour son grade.
C'est neuf, coloré, récréatif (ça tient autant du cartoon que de la parodie). En bref, c'est un spectacle réjouissant porté par des comédiens qui prennent visiblement du plaisir à être là. Et ça fait du bien !
L'émotion n'est pas absente non plus dans "Et dieu oublia le prince charmant" puisque Sylvia Maria Alves (Cendrillon) nous retourne en une scène formidable où elle fait une déclaration d'amour mémorable.
Une comédie rafraîchissante et délirante qui tient toutes ses promesses et nous laisse "heureux". Que peux-t-on demander de plus ?
La pièce sera présentée à l'Avant-Scène de Rueil-Malmaison samedi 2 février 2008 à 20h30.
Nicolas Arnstam pour Froggy Dilight
Reportage Et Dieu
envoyé par EnPleinChoeur

My Interests

I'd like to meet:

TOUS CEUX QUI VERRONS NOTRE SPECTACLE:

Et Dieu oublia le Prince Charmant

Il y a cette jeune femme trop bavarde ne pouvant oublier son premier amour adolescent pourtant fini avant d’avoir commencé. Il y a ce jeune homme à fleur de peau prêt à tuer le chat de son ancienne petite amie. Il y a Adam préférant la Playstation 2 à la passion qu’Eve voudrait vivre avec lui. Il y a Al, le mystérieux mafi eux qui éveille bien plus les sens de Blanche Neige que son gentil Prince pleurnichard. Il y a Cendrillon dont le coeur bat secrètement pour le Narrateur alors qu’elle est mariée avec un Prince fétichiste des pieds. La pagaille et l’incompréhension règnent et les couples modèles s’effondrent : « Tout ça au fond c’est de la faute de cette connerie de prince charmant ». Et si c’était vrai ? Et si le prince charmant n’existait pas ? Et s’il suffisait de mélanger les histoires pour tenter d’en recoller les morceaux ?

Texte: Eve Laudenback
Direction d'Acteurs: Laetitia Leterrier
Scénographie: Hélène Perenet
Avec: Eve Laudenback, Yannick Barnole, Julien Emirian,
Julien Monnin et Sylvia Maria Alves

CALENDRIER 2008


ET DIEU OUBLIA LE PRINCE CHARMANT(comédie)


Première le 16 janvier 2008 au théâtre de la Jonquière le 17 janvier au théâtre de la Jonquière le 18 janvier au théâtre de la Jonquière COMPLET le 19 janvier au théâtre de la Jonquière COMPLET le 2 février à l'Avant Scène Rueil Malmaison COMPLET le 21 février signature entre les éditions L'Harmattan et Eve Laudenback pour la publication de la pièce Et Dieu oublia le Prince Charmant à paraître courant juin 2008
vendredi 27 juin à 18H00 à la librairie la Lettre Ouverte 213 rue de la convention Paris 15 ème
RENCONTRE LECTURE à l'occasion de la sortie du livre d'Et Dieu oublia le Prince Charmant en présence del'auteur et des comédiens.
Entrée libre, Réservations recommandées à [email protected]

Movies:



Et Dieu oublia le Prince Charmant: Rencontre à la fnac
envoyé par EnPleinChoeur
Et Dieu oublia le Prince Charmant: Visite du paradis
envoyé par EnPleinChoeur
Et Dieu oublia le Prince Charmant: Princesses Rebelles
envoyé par EnPleinChoeur