‘’ Soyons élitaire mais élitaire pour tous’’ - Antoine VitezSes mots résument à merveille l’ambition et l’identité artistique de notre compagnie.
Depuis sa création, en 2002, La Tête Ailleurs s’attache à une forme de théâtre populaire, accessible aux passionnés comme aux néophytes, quel que soit le milieu social ou culturel. Cependant la notion de spectacle populaire n’altère en rien la recherche artistique, la qualité des artistes et l’exigence d’un travail de création.Dans cette démarche de proximité La Tête Ailleurs organise une diffusion de ses spectacles sous une forme itinérante pour redonner au théâtre sa fonction d’art populaire. Ainsi chacun de ses spectacles a été pensé sous une forme différente permettant de le donner en dehors des salles de spectacles. Cette démarche engage une vraie réflexion autour de l’Espace Public (Théâtre de rue, Ecoles, lycées, maisons de retraite, prisons, théâtre en appartement…) et cherche à pallier l’exclusion sociale et culturelle de certains milieux.
Les projets de La Tête Ailleurs ont comme caractéristique de mêler différentes expressions artistiques afin de varier les langages et d’instaurer un dialogue commun, pour que chacun se reconnaisse dans ce qui lui est présenté. Elle accueille donc, aujourd’hui plus d'une trentaine d'artistes de domaines différents : comédiens, musiciens, danseurs, chanteurs, plasticiens, au sein de ces créations et met en route son septième spectacle…
..