HISTORY:
Tout commença en avril 1987 autour de deux frères, Thierry alias
Babac’h et Manu Aeschbach, tout deux passionnés de rock 70’s comme Lynyrd Skynyrd ou ZZtop. Le premier sortait de sa première expérience en tant que chanteur du groupe The Silver Oldaxe Band, pendant que le deuxième usait intensivement le manche de sa première guitare.
Ils décidèrent de monter un groupe ensemble qui se nommera très vite Natchez, en hommage à la tribu indienne du Mississipi décimée par les troupes françaises vers 1730.
La formation qui compte sept musiciens consacre sa première année à l’écriture du répertoire avec une dizaine de compositions et des reprises bien senties (MollyHatchet; 38 Special; Brian Adams...), la deuxième verra ses premiers concerts régionaux, dont déjà quelques festivals. Dès le début Natchez se démarquera des autres groupes rock locaux par une musique plus roots et festive. Le groupe splitte en 1989 pour diverses raisons, mais les deux frangins ne veulent pas en rester là . La formation se réduit à cinq, et la fréquences des concerts ne cesse d’augmenter. En 1991 la première maquette est enregistrée à Paris au studio Luna Rossa.
En 1992, un nouveau bassiste intègre le groupe pour ne plus le quitter: André Dufour, alias D.D. qui a joué avec Fahrenheit et les Indiens Psychedelic. La formation réduite à quatre a trouvé son rythme de croisière. Après deux années avec 80 concerts chacune, le groupe enregistre enfin son premier album auto-produit: "Natchez", il renouvelle en 1997 avec l’album "Infernal" puis se paye le luxe d’enregistrer un vrai disque en Public !!!!
En 1998, Natchez se renforce avec un nouvel arrivant, Benjamin Proy qui a désormais la lourde tâche de s’occuper des fûts.
La notoriété s’installe et le groupe est engagé par le label NSR. De cette union, deux albums verront le jour, "Brut" en 2001 puis "Paradis avec toi" en 2003 qui feront tous les deux l’unanimité dans la presse spécialisée.
En 2006, le "Rock Band" retourne sur ses terres et enregistre au P’n’F studio: "Retour à la source" qui installe incontestablement Natchez comme un des leaders du Rock 70’s en France et pays limitrophes.
Il remet le couvert en 2007 avec "Catch the spirit", premier album en anglais qui devrait ouvrir d'autres horizons...
Après 20 années d’existence, de travail et de passion, Natchez ne s’est jamais éloigné de son objectif: Jouer du bon vieux Rock’n’roll !!!
Leur devise : Keep on Rockin’ !!!