Accroché à ses mots, on le regarde virevolter et on s’étonne toujours de voir sous nos yeux sa musique se construire, les boucles s’empiler, disparaître, les bruits improbables faire aussi bon ménage avec les rythmiques lourdes au groove efficace. Puis vient le temps d’une chanson acoustique, d’une impro electro-dub ou d’une mise en boucle du public. L’aisance technique laisse rêveur, on voit que ce dandy hirsute pourrait nous étonner encore longtemps, et qu’on va avoir du mal à expliquer ce qu’on vient de voir.
Concepteur avec Stéphane Billot du judicieux pédalier qui l’accompagne sur les planches, SIMÉO a une particularité : seul sur scène, il construit entièrement sa musique en direct, jouant tour à tour des guitares, des voix, basses, claviers, percussions, machines, les mettant en boucle l’air de rien, chef d’orchestre de son univers plein de magie.
Réfractaire aux prestations « live » réglées comme du papier à musique, SIMÉO se fait le fervent défenseur d’un espace scène vivant et interactif. En solo depuis le début, par choix, il renouvelle sans cesse son spectacle en tachant de coller à ses envies tout en restant accessible.« RÉVÉLATION DES DÉCOUVERTES, SIMÉO EST DÉJÀ BIEN HAUT » titrait la Nouvelle République au lendemain de sa prestation du 21 avril 07 au PRINTEMPS DE BOURGES qui lui a valu une standing ovation du public de professionnels entassés dans une salle pleine à craquer.
Avec plus de 200 concerts en solo dans toute la France, SIMÉO monte chaque fois sur scène avec l’énergie de l’urgence et le goût du challenge à relever : séduire sans concession avec ses textes généreux, sa musique hybride, ses boucles magiques et improbables.+ d'infos sur www.chezsimeo.com
ENVIE LE SECOND ALBUM DE SIMEO
2003 : LES IDEES BLEUES, premier album sélection INDETENDANCES de la Fnac sur lequel nombre de ses amis musiciens sont venus prêter leur inspiration sous la houlette de Stéphane Billot (Studio La Case). 2006 : ENVIE, second album, toujours enregistré avec Stéphane Billot au studio La Case, mais cette fois, SIMEO choisit de composer, écrire et interpréter seul l’ensemble de l’album. Les 2 compères (Stéphane suit Siméo au son sur les tournées depuis le début) réalisent un album à l’image du personnage : hybride et généreux. La voix s’habille de 1001 façons, toujours juste et pertinente, pour servir des textes romantiques et piquants. Côté musique, rythmiques massives et mélodies aériennes dessinent un univers empli de belles promesses. Tantôt léger et acoustique, tantôt père d’ambiances charnues et envoûtantes, il nous dirige dans une fresque rafraîchissante qui respire l’ouverture vers le monde. Envie de regarder le monde par le kaléidoscope de l'amour, de l'excès, de la dérision.Envie de faire se percuter le monde du contretemps et des rythmiques charnues avec l'univers du texte et l'amour des mots. Envie de douceur, d'aspérités, de voyages, de poésie, de heurts, d'ouverture sur le monde, de tempêtes, d'échanges et de désillusions.Envie de caisses claires qui claquent, de basses rondes et chaloupées, de claviers Rhodes, de guitares claires et saturées, envie de contretemps.Envie de mélodies inattendues, de schizophrénies vocales, de verbes, de maux, de malice espiègle et de tendre tristesse.Envie d'amour, de ruptures, de reconquêtes, de rêves, de vie, de peurs, de doutes, d'amitié et de réalité cinglante.Envie d'un pont entre la scène et le disque.Envie de cultiver la différence entre scène et disque.+ d'infos sur www.chezsimeo.com