"Y’a pas que les amateurs de rock qui pourraient être séduits par cet album, les cinéphiles aussi. C’est la B.O d’un film qui n’existe pas. Qu’importe. On y retrouve toutes les ambiances d’un polar glauque étatsunien, mené tambour battant et flingue à l’avenant. Ces "13 pieces for a road-movie", cette "fugue en mode mineure par chemin de traverse" nous narre la cavale de deux protagonistes, Marius et Sally-Jean Malher, de la vieille Europe à N.Y.C. La voix du narrateur-chanteur, Laurent Pilniak, est rugueuse à souhait, comme chargée d’alcool et ravagée par le tabac, inquiétante. Le scénar est dopé de tous les clichés possibles, de références au cinoche sublimées: ça nous fait un opus qui oscille entre l’ambiance glaciale et surréaliste d’un impeccable film noir et l’humour du même ton que Ribo sait distiller. C’est le troisième opus de ce groupe picard. Attention celui-ci est fatal!" - Michel Kemper - CHORUS N°63
" Ribo, quintet venant tout droit d'Amiens, vous propose un troisième album au concept intéressant, puisqu'il s'agit d'un "Road-disque". On suit le parcours de Sally-Jean Malher, dont le nom nous évoque Norman Jean Backer, alias Marilyn Monroe, une image de l'Amérique. Cette demoiselle fuit la vieille Europe en Jaguar, traverse l'océan pour attérir à Ellis Island, mais c'est à l'Ouest qu'elle est le mieux. Malgré tout, elle finit par une Unhappy End dans le désert. L'histoire se déroule véritablement comme un film et les images défilent au fur et à mesure des chansons. Pour les influences musicales, nos amiénois sont allés chercher du côté de Seattle pour puiser dans le grunge de Nirvana, Pearl Jam ou Alice in chains. Comme quelques grammes de finesse dans ce monde de brute, la légèreté du piano vient contrebalancer les grosses guitares."
Stéphanie Berrebi - FRANCOFANS N°10
"Voilà une démarche qui a le mérite d’être originale. Je n’entends parler que de comédies musicales sur des thèmes déjà visités. Les Picards de Ribo eux sortent la bande originale d’un film virtuel, qui raconte la suite des aventures de Marius Venin et de Sally-Jean Mahler. Les musiques pop-rock donnent une ambiance très américaine à la cavale des deux héros. Les paroles françaises sont sombres et tourmentées. Les caractères étant poussés à l’extrême du glauque et du sordide, ce qui les rend attachants et sympathiques. Pour les amateurs de dépaysement et d’anticonformisme et de vraie démarche créative."
Alain Stievenard - Radio club Nord