ROLAND TCHAKOUNTE
Artiste singulier et attachant, toujours à contre-pied, il vous emmène dans un voyage musical entre le blues d'Afrique et d'Amérique au travers de mélopées d'influences multiples.
Après avoir débuté sa carrière au Cameroun avec deux albums vinyles enregistrés dans les studios de Douala, il s'installe en France en 1990.
« Bred Bouh Shuga Blues », un premier CD enregistré en 1999 paraît à la fin de cette même année. Il entame ensuite une tournée en France qui le conduit dans des festivals majeurs comme Blues sur Seine, Cahors Blues Festival, etc... et multiplie les rencontres et les expériences diverses dans des clubs au Japon, Angleterre, Suède, Allemagne, Europe de l'est ...
En 2003 c..est la rencontre avec Mick Ravassat, excellent guitariste de slide devenu son .. « slide-man » dont le jeu tout en subtilité et en finesse force l'admiration des plus aguerris.
Aux Etats-Unis, en juin 2005, Roland Tchakounte a été le premier artiste français invité par Barry Dolins au prestigieux Chicago Blues Festival. Finaliste du Tremplin Blues sur Seine 2005, il remporte le Prix Spécial Cognac Blues Passions et s'y voit programmé en juillet 2006, portant sur scène les morceaux de son CD « Aba Ngo » sorti en décembre 2005 et étrennant une formule en trio devant un public conquis qui le désignera comme l'une des grandes révélations du festival! Quelques semaines plus tard, c'est le Québec qui lui réservera le meilleur des accueils en le programmant dans le cadre du FestiBlues International de Montréal.!
Si Roland Tchakounte n'est pas né dans un champ de coton, on peut considérer que le blues ça le connaît ! Mais croire qu'il n'est qu'un artiste de blues, c'est une erreur qu'il ne manquera pas de réparer dès que vous l'aurez découvert sur scène. Roland Tchakounte se produit seul mais aussi en duo avec son complice Mick Ravassat, en trio (duo + le percussionniste Mathias Bernheim) et en formation électrique complète avec Jack Thysen (basse), Rudy Lenners (Batterie) et Erno (claviers).
LES MUSICIENS
MICK RAVASSAT - guitares
Complice de Roland Tchakounté depuis 2003, il dirige également sa propre formation en France : Mick Ravassat & the Blue Team, et a fait partie du Révérend blues gang en 2004/2005.
Il adore jouer de tous les styles ( il a participé aussi à des projets pop), à condition qu..il puisse exprimer ce qu..il préfère : les sons Blues..
MATHIAS BERNHEIM - percussions
Il commence le "métier" en clubs et notamment au célèbre cabaret parisien "Les trois maillets" où il accompagne chanteuses et chanteurs brésiliens, sénégalais, malgaches, portugais, turques, yougoslaves, russes, cubains.
Il est aujourd'hui le batteur/percussionniste de Taxi Luna (musique des Balkans), Zeph (chanson pop afro), Niyya (musique soufie franco-marrocaine), Madjid Ziouane (chanson franco-algérienne), French Gospel Voices (gospel), Booga Stuff (rock zappaien),