About Me
This demo was made up between 1998 and 1999.
Avant de commencer : Les track mis en écoutes sont des premières prises de voix qui ont été utilisées pour fixer des idées afin de les produire en def. Ils ont été enregistrés entre 1998 et 1999. Par la suite, je mettrai des instru que j'ai fais.
VOICI LA STORY
Tout a commencé vers la fin des années 80 (1986-1987) A l'époque, on écoutait du rap à la radio et sur des cassettes de mauvaises qualités. A cette époque on ne connaissait pas le nom de tous les MC's. Donc j'écoutais attentivement les paroles pour les identifier. Car tout bon MC se devait de décliner son BLAZE afin de marquer le terrain de son empreinte vocale.
Plus le temps passait et plus il y avait de rappeurs avec différents styles: Hard core, politique, lover, racaille, humoristique... Ce qui fait défaut de nos jours.
sous l'influence de tout ces styles, je me suis mis à rapper pour le plaisir. Après quelques années de pratique, le groupe AFRO CARTEL était né au début des années 90 formé par moi-même DIMS C KING, AMAD et soutenu par différentes personnes dans l'ombre.
On enchaine répétitions sur répétitions à l'aide d'un poste à cassette en appartement et dans des caves (la débrouillardise totale)
Au moment ou la scène New Yorkaise domine le mouvement, J'évolue et trouve mon identité (dans une réalité française) en puisant mes forces et mon inspiration dans la West Coast, le Down South et le Middle West :
Ice T LE pionnier du Gangsta rap, MC Eith, Spice 1, Digital Underground, 2 Short, Tone Loc, Geto Boys, kid Frost, NWA, The DOC, UGK, South Central Cartel, N2Deep, the Click, Sir Mix a Lot, Paris, André Nickatina, Coughnut, comon, Twista, crucial conflict, Do or Die, 2 Live Crew, 69 Boys, Master P, 3 6 Mafia, DJ Screw, the Screw Up Click, 20 to life et beaucoup d'autres qui ont changé le Game en montant des labels indépendants.
Bien entendu, je gardais une oreille tournée vers l'est:
Public enemy, Cool Mo Dee, LL Cool J, Erik B and Rakim, EPMD, Doug E Fresh, Run D MC, Boogie Down Production, Biz Markie, Big Daddy Kane, Guru, Brand Nubian, Black Moon, Onyx, Da Youngstas, Illegal, Wu Tang, Fat Joe, Professor X, CL Smooth and pete Rock, Polo, Queen latifa, MC Lyte, Roxane Shanté, De la Soul et beaucoup d'autres.
Après avoir longtemps boudé le rap à cause de la mauvaise image véhiculée par les médias. Les villes finirent par organiser des scènes et soutenir les projets des jeunes.
C'est par le biais de ces initiatives que j'ai partagé plusieurs scènes locales avec les artistes: les Moines de la table, Nekouz 1 Instink, Les Guerriers Psychopathes, Driver, Jexy (repose en paix), KDD, les 2 Doigts, MJA (ancien groupe de Faya D), Les Eléments, 2 Bal, Lieutenant Malo, Kalibra, Pax Mafiosa et que mon groupe reçoit le soutient de Sarcelles et de ses environs.
Par la suite on pose nos premières maquettes pour des compilations. Mais les portes restent closes. Les causes : les paroles sont trop violentes ou les musiques ne sont pas dans la tendance. Mais pas question pour moi de changer de formule. Donc pendant des années on persiste, on fait des rencontres, plus de scènes improvisées (en boite, dans des pubs, dans des studios, dans les fêtes de quartier et chez Monsieur tout le monde on détournait les DJ...) que d'évènement programmés
C'est à ce moment que je réalise que le Game est infesté de mythomanes. Les projets entrepris tombe à l'eau à cause de mecs qui racontent leur vie. Mais on tient bon, encouragé par de vrais frères qui nous donnaient la force.
A la fin des années 90 on fait la connaissance de notre futur producteur par le biais de notre manageur J-M qui est le frère de Pespy Brown (myspace.com/pepsybrown)
Il aime notre notre univers. Donc on décide de travailler ensemble. En studio on maquette cette fois sur du matériel pro. Les track se succèdent, l'album commence à prendre forme. Entre temps notre producteur reçoit des retours positifs sur nos prestations. Avec son nouveau statut de super producteur (grâce à nos idées de compositions) il se lance dans de nouveaux projets avec d'autres artistes. Il fini par se disperser et emprunte de l'argent (pour développer son catalogue) à des gens qui ne plaisantent pas. On le rappel à l'ordre d'un coté de l'autre la pression monte. Un beau jour il disparait de la circulation avec nos enregistrements. Heureusement, j'ai réussi à récupérer quelques track à l'état brute qui arrivent à rendre la situation moins rageante.
Quelques années plus tard, j'apprends qu'il s'était réfugier au Sierra Léone
Malgré ces épreuves, je prends toujours mon pied à écouter du bon son et à composer.
rappel de mon profil
Rappeur/compositeur.
mon style: WEST COAST, DOWN SOUTH, MIDDLE WEST avec un mélange de différents styles.
Quand j'écoute les sons d'aujourd'hui, je me tape des barres de rire. Ceux qui détestaient ce genre de musique sont devenus des accrocs (ou des opportunistes?) On sait que les précurseurs sont rarement ceux qui récoltent les fruits de leur engagement. Bref, après plusieurs break, depuis 5 ans je suis devenu plus compositeur que rappeur. Donc, je propose des sons chelous aux artistes qui aime se confronter, dominer les beats et se surpasser sans attendre le dernier groove à la mode