Séléna de Sade, poissons ascendant scorpion est d'origine roumaine, polonaise et française. Elle est la descendante de Magdeleine Leclercq qui fut la dernière maîtresse du Marquis de Sade. Tout comme lui, elle aime le champagne, les cerises et les bonbons à la cantharide de fabrication maison mais d'aphrodisiaques ils peuvent vite se transformer en poison.
Séléna adore les cadeaux originaux et les sacs d'une certaine marque D…; les roses noires de Baccara ou les rouges foncées, les orchidées, les chocolats à la liqueur, les palaces, châteaux, tout autant que les ballades et les baignades dans des forêts calanques la nuit près des serpents ou vipères dans le monde entier. Cela ne la dérange pas en tant qu'herpétologiste avertie.
(L'herpétologue ou herpétologiste (du grec ancien ??pet?? / herpetón, « qui rampe, reptile ») est un scientifique, professionnel ou amateur, qui pratique l'herpétologie, c'est à dire l'étude des reptiles et des amphibiens.)
Elle possède sept tatouages, 1 chat noir sur son épaule gauche en dessous un tribal, un chat angora sur son épaule droite, le symbole de la Déesse Lilith sur sa hanche droite une serpent venimeux sur son sein droit, un pentacle sur son poignet droit et la signature de HR Giger faîte par lui-même dans son dos.
De 2000 à 2002 Séléna a été actrice de X et de SM, fétish, soit 85 films tout en flirtant avec le cinéma traditionnel d'Antoine de Caunes " Les Morsures de l'aube" à Roman Polanski "la Neuvième Porte " ou "Metempsychosis" (sorti pour la Pologne) ", " La Mutante III ) en 2004.Elle a également joué dans quelques séries pour la TV et récemment dans d'autres films traditionnels comme "Truands "de Frédéric Schoendoerffer (sortie officielle 2007) mais son but est loin de faire du cinéma traditionnel, ce sont " des coups de cœur " comme elle le dit.
Elle a écrit deux livres " L'Amante Religieuse ou Journal Intime d'une Actrice de X " en 2002 et " Sexociété " en 2004 aux éditions la société des écrivains et travaille en 2006 sur un recueil de nouvelles qui s'intitulera " Cœur en Sky " à la seule condition de trouver une maison d'édition qui ne censurera pas certaines de ses nouvelles encore sous le sceau du secret.
Elle a également créé son magazine qui ne paraît qu'en Angleterre le " Séléna Sex Garden " en partenariat avec le Witchcraft X-trême Mag.
Elle a co-animé une émission sur canal Web, sur le SM; réalisé divers reportages sur ce sujet et sur le fétichisme pour d'autres chaînes, fut modèle photos de 2000 à 2004.
Aujourd'hui, elle pose pour Arthur K et quelques autres triés sur le volet, ayant mis de côté le nu académique partiel.
Parallèlement en tant que Prêtresse Wicca au sein d'un coven dit fermé (qui ne recrute pas !) de 30 personnes, Séléna de 2003 à nos jours approche de nombreuses stars pour qui elle pratique la spagyrica ou magie en échange de somptueux voyages tout en résidant dans leur demeure. (voir son site www.selenadesade.com )
Elle crée également pour ses fans un site BDSM www.maitressedesade.com .
En 2006, elle co-écrit un scénario d'un film sexe polar science fiction pour les USA et elle continue sur cette voie.
De 2000 à nos jours, il n'est pas rare de la voir dans la presse traditionnelle, ciblée ou TV lors de son passage avec PPDA en 2005 lors de "Vol de Nuit ".
On la cerne assez bien dans les traits de Néfertiti officiant à côté de son roi depuis seize ans mais à l'inverse d'elle, la politique ne l'intéresse guère (malgré quelques propositions amusantes.)
Pour ce qui est de la religion, elle estime "qu'une religion est une secte qui a réussi" et la "sienne" la wicca Luciférienne est un art de vivre en communion avec la nature, les animaux et les hommes. "Affirmer que l'on détient la VERITE est une belle erreur puisque cela engendre des guerres" dit-elle.
Un tel discours a déclenché des foudres, surtout avec son passé et ses écrits provocants dérangeants la morale établie. Celles et ceux qui la connaissent vraiment l'apprécient pour sa tolérance et son ouverture d'esprit.
"Je ne suis ni une gourou extrémiste (toutefois j'aimerais bien en avoir un comme Robbie Williams dans son dernier clip "Sin Sin Sin") juste une femme trop franche" affirme t'elle.
Passionnée par l'Egypte, la période amarnienne la fascine comme Néfertiti sans oublier Lilith, une prêtresse sumérienne (loin du mythe biblique trônant paradoxalement sur l'une des façades de Nôtre-Dame de Paris.)
Astrologiquement parlant Lilith représente également la Lune Noire, le côté sombre qui sommeille en nous et qu'elle aime réveiller chez les autres.
Séléna est une diurnambule préférant la nuit tout en pouvant se "brûler" en volant trop près du soleil. "La Chute d'Icare" si près d'elle avec son crash en avion (Mai 2006) tombe effectivement à pic. Coupable de s'être un peu approchée du soleil, elle a cru braver les lois de la gravité et de la condition humaine tout en plongeant dans le vert émeraude (couleur de Lucifer, Lux Ferre en latin : le porteur de lumière !). Toutefois on peut prendre la thèse de Breughel dans un passage "des métamorphoses" d'Ovide et l'essentiel est inversé, elle s'approprie la liberté de dire ou de faire, sans se soucier de la vie des autres. Les gens à l'aube d'une journée de travail n'ont pas l'envie ni de temps à perdre avec l'ambition d'une créatrice ou d'une utopiste.
Elle va aussi se réfugier dans sa maison en forêt, un peu comme dans " les rêveries d'un promeneur solitaire". Elle aime à se définir rousseauiste à tendance puriste, misanthrope non pas par haine de l'humanité mais par élitisme de par la force des choses qui l'ont amenée à l'être." J'étais confiance et n'ai eu que trahison". Je suis un animal blessé qu'il faut savoir apprivoiser". Peu de personnes arrive à se faire aimer d'elle et à faire que Séléna de Sade les accepte dans son "clan".
Séléna aime l'ambiance du musée "La Piscine" de Roubaix à celle de Giger (pour qui elle a une immense affection) à Gruyère aux galeries d'art moderne exposant notamment les œuvres de MissTic ou d'Orlan.
Elle a également effectué des performances dans des musées allant de Villeneuve d'Ascq à Douai, Arras, Lille, Paris, Londres, Berlin, New York, Amsterdam… de 2002 à 2004.
Elle créera pendant ses études aux Beaux-arts une sculpture " Mort aux mineurs" qui choqua tout le gratin de la Haute Noblesse du Nord mais qui lui permit en 1999 d'obtenir le prix d'excellence par des jurés parisiens et d'accéder ainsi à la prestigieuse Ecole du Louvres.
Elle descendra à Paris à l'âge de 26 ans.
Son côté grande gueule effraie les hommes. Elle a fait " Vol de Nuit " avec PPDA lors de la sortie de mon second livre " Sexociété " mais n'a pas eu d'autres propositions depuis sur les chaines publiques. Avis aux amateurs n'ayant pas peur du " Grand Méchant Loup " LOL.
On l'a pourtant vue en 2006 sur TPS Star et d'autres chaînes câblées concernant d'autres sujets comme ceux sur l'occultisme, la parapsychologie, l'ésotérisme, la magie rouge, la pataphysique, la thanatopraxie métier qu'elle rêvait d'exercer étant enfant aux côtés de son oncle médecin légiste.
Quels sont ses combats ?
La défense des animaux et celle des enfants, notamment avec " SAM " ( son trajet en camion avec une équipe de pros, tous les 25 décembre avec des oranges, gâteaux et jouets donnés par des magasins pour un orphelinat plus des aliments pour un refuge d'animaux en Roumanie.
Comme disait Lamartine : " On n'a pas un cœur pour les humains et un pour les animaux, on a un seul cœur ou rien du tout. "
Par ailleurs Séléna est Végétarienne.
Par son esprit de révolte, son refus de la morale, ses tribunes au vitriol, Séléna de Sade incarne à jamais l'esprit libre ayant fait fi des contraintes pour prôner la libération de l'esprit.
SOS bébés phoques