BIG BEN profile picture

BIG BEN

Big Ben

About Me

Big Ben, c’est avant tout le rapprochement d’amis sincères et liés par la même passion de la musique, devenue ensuite une grande famille, une véritable tribu. La rencontre se produit par l’intermédiaire de Joe, le batteur. A l’époque, il évolue dans deux groupes : Big Ben avec lequel il joue déjà depuis cinq ans et UnderCover où il officie depuis un an. Il réunira en fait ses amis Daniel, Gerry et Michaël pour n’en faire plus qu’un seul.
Photos: Patrick Casté
SUR INVITATION
«Tu n’enregistrerais dans ton studio, un bon groupe de rock ?» Voilà comment a commencé l’aventure de l’album «Sur Invitation» de Big Ben. La question est posée par Gerry, bassiste de Big Ben, à Georges Blumenfeld, patron du prestigieux Studio Marcadet,. « Pourquoi pas ? » répond Georges. «Passez me voir au studio pour en discuter. » Un mois plus tard, tout le groupe se retrouve un lundi matin à neuf heures au studio pour y enregistrer trois ou quatre titres.
Pour cette aventure, les Big Ben appellent tous leurs amis musiciens. « Nous enregistrons au Studio Marcadet pour deux ou trois jours et plus si tout va bien. » Et les potes répondent tous présents. «Cool ! On passera vous voir là-bas. » Dès le premier jour, arrivent Basile Leroux, guitariste d’Eddy Mitchell et de Véronique Sanson…, Manu Vergeade, guitariste lui aussi, de Laurent Voulzy, Marc Lavoine…, puis Fabrice Fourgeaud, ex-Attentat Rock et actuel guitariste de Stéphane Eischer. Fab n’arrive pas les mains vides. Quelques bonnes bouteilles de sa cave accompagnent sa guitare et son ampli.
Tout en étant studieuse, l’ambiance au studio reste très décontractée. Big Ben pose les bases rythmiques basse, batterie, guitare et voix témoin de plusieurs titres. Puis les amis invités entrent en scène eux aussi, genre « Tiens mon Basile, tu ne nous ferais pas un petit solo là ? » « Et toi Manu un ici ? » « Le Fab, tu vas bien nous en pondre un sur Salariés de l’état ! » Voilà l’ambiance qui régnait dans le studio. Plutôt agréable non ? Le lendemain c’est au tour de Norbert Krief « Nono » (Trust, Johnny) de venir rejoindre ses petits camarades. Puis celui de Mr Jaimie Crompton du groupe Wishbone Ash pour un solo magnifique sur Sexy Time.
Les jours passent, Georges commence à dire : « Ce serait bien de faire l’album complet, plutôt que trois ou quatre titres ! » Qu’en pensez-vous ? » Évidemment nous étions tous d’accord. Ensuite, Slim Batteux nous rejoint pour poser quelques claviers et Bako (Paul Personne) pour deux harmonicas. Vinrent enfin les choeurs avec l’arrivée de Beverly Jo Scott et Irène Herblin. Décision prise entre Gerry, Daniel et BJ Scott de faire un duo Daniel et BJ sur la version d’Harley Davidson du groupe.
Il y a alors sur la bande dix chansons enregistrées. Georges n’a plus qu’à mixer l’ensemble. Ce qui fut fait dans les semaines suivantes. D’un commun accord le groupe et Georges décident d’ajouter deux nouvelles chansons à l’album. Le rendez-vous fut pris quelques mois plus tard pour revenir travailler au studio et enregistrer ces deux nouveaux titres. Trois jours pour les faire, les amis reviennent pour soutenir le groupe. Cette fois-ci Irène est accompagnée par notre amie Stevie (Speed Queen) pour les choeurs. Vous l’avez compris, tous nos amis sont venus nous rendre visite et apporter une petite contribution à la réalisation de cet album.
Pour les remercier, nous avons décidé de l’appeler « Sur Invitation ».

My Interests

Music:

Member Since: 1/2/2007
Band Website: bigbeninfo.free.fr/
Band Members: Chant :
Daniel Désabres
Batterie :
Joe Steinmann
Basse :
Gerry Plisson
Guitare :
Michaël Zurita

Management :
Yves Aouizerate.
33 6 14 65 40 34
[email protected]

Influences:

Sounds Like:

Show case à la Bellevilloise

Big Ben au Petit Journal ( Photos Fabie Ilias et Pierre Martin ) ..
Record Label: unsigned
Type of Label: None