RITUAL EXECUTION profile picture

RITUAL EXECUTION

About Me


Management contact

Nous croyons encore que les démons les plus féroces sont retenus en enfer, enchainés dans l'obscurité des cachots pourrissants de Satan. Nous avons tort de nous croire en sécurité car il arrive parfois que l'une de ces créatures démoniaques parvienne à s'échapper. Ne nous perdons pas en hurlements spirituels, et préparons nous à recevoir RITUAL EXECUTION


NAISSANCE DU GROUPE


Comment monter RITUAL EXECUTION lorsque l’on a pas les musiciens pour concrétiser le projet ? C’est la question que se pose Niko depuis quelques mois. Et pourtant le potentiel est là. Niko joue de la guitare, Christophe son ami d’enfance, est aussi guitariste et Mélo, la chanteuse et amie de Niko, seraient bien partant pour monter un groupe de métal aux influences aussi diverses que destructrices.


Et le hasard des rencontres faisant bien les choses Niko trouva enfin son batteur. Après quelques coups de téléphone les rendez-vous sont fixés et la première prise de contact aura lieu autour d’une bonne petite bière. Tout le monde semble très enthousiasmé par ce projet et a envie de se mettre tout de suite au travail. Pourtant il manque un bassiste et sans basse il ne peut y avoir de groupe. On sait bien qu’un groupe de métal est une forteresse musicale qui tourne à pleine régime. Ce genre de musique est capable de mettre votre vie en ruine !


Sylvain, le batteur officiellement engagé, annonce qu’il compte parmis ses amis un bassiste qui joue dans un orchestre philharmonique de la région PACA. Le sourire revient très vite sur tous les visages et très vite on décide de contacter ce possible nouveau membre. Tout le monde a très envie de voir enfin RITUAL EXECUTION sortir des entrailles de l’enfer. Niko, le premier, est en ébullition et ne tient pas en place. Il sent que le projet est en train de prendre forme. Les premières répétitions avec tous les membres du groupe s’avèrent très satisfaisantes. On sent bien que tout le monde prend du plaisir à jouer. RITUAL EXECUTION est sur le point de naitre.


Enfin, RITUAL EXECUTION voit le jour en novembre 2005.


A force de répétitions RITUAL EXECUTION devient de plus en plus opérationnel et les compos s’allignent toutes aussi saignantes qu’un moceau de viande à l’étal du boucher. Enfin, le groupe semble parer à affronter le public. Et vient alors les premiers concerts …


Le 3 juin 2006 durant un concert donné à l’occasion d’une concentration d’Harley-Davidson, un organisateur remarque l’efficacité musicale de RITUAL EXECUTION et leur propose de jouer au Polo Gibson Fest cinq jours plus tard. RITUAL EXECUTION ne se fait pas prier et livre un fabuleux concert sous un public déchainé. Puis, arrive la traditionnelle fête de la musique, mais suite à une mésentente, le bassiste quitte le groupe subitement. Panique générale ! Il faut faire très vite et trouver un nouveau bassiste si RITUAL EXECUTION veut encore faire rugir ses guitares et hurler sa chanteuse !


Djay (Gérard), un nouveau bassiste, est appelé d’urgence par Niko pour faire le remplacement à la fête de la musique. Gérard n’hésite pas un instant et vient jouer avec RITUAL EXECUTION. Il bosse toute une nuit pour apprendre le set complet du groupe et c’est avec succès que le concert a lieu dans une pinède de Juans-les-Pins. On voit très bien que l’engouement du public confirme les réelles qualités de concert de RITUAL EXECUTION.


Pourtant tout ne va pas très bien au sein du groupe et le bassiste ne fait pas l’unanimité. Son jeu de basse est un peu trop rock, pas assez percutant pour RITUAL EXECUTION. Il faudrait un bassiste avec des orientations définitivement « métal ». Les premières auditions s’enchainent mais ne donnent rien. C’est d’autant plus inquiètant car un organisateur demande à Ritual Execution de se produire pour le Tribal Fest. A cet instant, Niko n’a pas d’autres choix que de rappeler Djay à la rescousse.


Djay est donc de retour pour un nouveau set avec RITUAL EXECUTION. Les membres du groupes constatent que le jeu de basse de Gérard a évolué et s’adapte beaucoup mieux à leur concept musical. Le Tribal Fest confirmera tout le bien et toute l’efficacité de ce bassiste devenu membre à part entière de RITUAL EXECUTION. Dés lors, le groupe est déjà sollicité pour l’édition 2007 du Tribal Fest et quelques autres concerts qui promettent de faire ressembler l’enfer à un épisode de Tom et Jerry …


RITUAL EXECUTION possède 9 morceaux originaux à son actif et travaillent d’arrache-pied sur de nouvelles compositions. RITUAL EXECUTION évolue dans un style trash/heavy et revendique avec force le chant en francais. Il est donc temps de redorer le blason du métal francais et RITUAL EXECUTION semble vouloir se placer en chef de file de cette nouvelle génération.


Les choses ne fonctionnant pas toujours comme prévues, RITUAL EXECUTION vient de se séparer de sa section basse. Le nouveau bassiste, Marc, dit la Loutre, vient d'intégrer le groupe et bosse déjà très dur pour apprendre le set. Les concerts arrivent à grands pas et il faut être paré a assurer sur scène. Nous enchainons les répétitions au détriment de l'enregistrement de la démo qui est encore une fois reportée. Nous souhaitons à Djay une bonne continuation au sein de 508, son autre groupe, et n'oublierons pas ses performances avec RITUAL EXECUTION.
La recherche du nouveau batteur est enfin terminée. Ritual Execution vient de mettre la main sur Adrien, qui, selon les premiers commentaires, est un véritable rouleau compresseur qui aurait mangé du lion ! Bientôt de nouvelles photos et une réorganisation de la page My Space. Cela dit, nous tenions à souhaiter à Sylvain (notre ancien batteur) une bonne continuité pour la suite et de renouer très vite avec une autre groupe.
Nous donnons notre premier concert (depuis les modifications survenues ces derniers mois au sein du groupe) au Volume le 16 août 2007 à 20h00. L'arrivée des nouveaux membres redonne une énergie nouvelle à Ritual Execution. Le répertoire a été retravaillé, certain de nos titres, même, se sont vus légèrement modifiés par des "break" redoutablement efficaces. Nous nous préparons activement pour cette première date et le Tribal Fest début septembre 2007. Une autre date est à venir le 25 octobre 2007 à Peymeinade avec le groupe australien KORITNI ou nous assurerons la première partie.


Après un TribalFest bien remplit RITUAL EXECUTION a repris le chemin des répétitions. Nous travaillons encore plus sérieusement et commençons a réfléchir à la composition de nouveaux morceaux. Tout en préparant le concert avec KORITNI en octobre prochain, nous améliorons notre set et comptons y ajouter un morceau tout neuf qui devrait ravir notre publique. RITUAL EXECUTION semble avoir retrouver son rythme de croisière et ça c'est une chose qui fait vraiment du bien au moral.
Incontestablement cette année 2007 aura été le témoin d'une belle avancée pour RITUAL EXECUTION : Progression musicale grâce à l'arrivée des nouveaux musiciens au tempérament fougueux et leur incroyable capacité à s'investir dans le groupe. Le souvenir fantastique du TribalFest 2007 à Peymeinade organisé de main de maitre par l'association Tribal Roch (Que nous saluons amicalement au passage), et à cette occasion de pouvoir croiser le fer avec des groupes immenses comme ADX ou Mister Jack et d'autres tous aussi prometteurs (INMOST, TOXXIC TOYZ). N'oublions pas aussi notre dernier concert avec les incroyables KORITNI venus d'Australie pour nous faire goûter à leur musique volontaire et rebelle (imaginez-vous pris dans la tourmente d'une tornade rock'n'roll australienne : c'est ça la musique de KORITNI.) Nous voulons aussi remercier tous ceux qui font le déplacement pour venir nous voir jouer en live et nous soutenir avec leur coeur de métal. Nous n'oublions pas non plus tous ceux que nous pouvons côtoyer au gré des concerts et tous nos amis sur My Space. Pour finir un remerciement très spécial à BIG BEN qui compte énormément dans le coeur de notre chanteuse (dans le notre aussi biensûr), et aussi à René-Marc Le Rolle (notre manager) et son équipe , qui fournissent un travail énorme pour faire avancer RITUAL EXECUTION.
Vous l'avez certainement tous compris RITUAL EXECUTION vient de changer de musiciens : un nouveau guitariste, un nouveau bassiste ! Nous entendons bien renouer très vite avec la scène et pouvons vous annoncer que nous ferons la première partie d'ADX en octobre à Peymeinade (voir l'affiche un peu plus haut sur la page). Nous travaillons activement tous nos titres et constatons que notre musique est devenue plus dure. Les nouveaux musiciens apportent véritablement une touche plus "thrash". Ils nous tardent donc de pouvoir faire notre première scène avec eux et vous montrez le nouveau visage de RITUAL EXECUTION.
Autre gros morceau pour nous : l'enregistrement de la démo. Nous espérons très vite pouvoir reprendre le chemin du studio et faire cette fameuse démo que nous attendons tous avec impatience. Nous n'avons pas encore fixé de date mais espérons qu'elle sera disponible le plus rapidement possible. En tout cas nous y travaillons ...
Nous tenons à remercier tout particulièrement Sto La mousse pour son engagement total avec RITUAL EXECUTION et lui souhaitons le meilleur à venir. Merci aussi à La Loutre pour son passage au sein du groupe et sa contribution qui nous a forcément aidé à évoluer.

Les photos ci-dessous ont été réalisées par : PATRICK CASTE


My Interests

Music:

Member Since: 12/20/2006
Band Members:

Influences:

NIKO dit Ko la Machine : ADX - Killers - Sortilège - Manowar - Slayer - Accept - Pantera - Vulcain - Arch Enemy


TONY RED : Emperor - Dissection - Dimmu Borgir - Pantera


MELO : Slayer - Iron Maiden - Big Ben - ADX


VIC : Emperor - Dissection - Dimmu Borgir - Pantera


ADRIEN dit Breakman : Slipknot - Dimmu Borgir - Black Bomb A - Mudvayne - Slayer - Metallica - Dave Weckl

Sounds Like:
Photos du concert du 25/10/07 à Peymeinade avec KORITNI :



.. A la LOCO pour le Festival Métal France 13/01/08..

Record Label: A la recherche d'un label c'est urgent !
Type of Label: None